Sub Menu contents

Videos taken while we were in Lisboa, Portugal.




Le monastère de Jeronimo lieu de notre première visite culturel de notre séjour à Lisbonne. Nous ne pouvons visiter que le cloitre et quelques pièces satellites mais le lieu est très intéressant et permet d'accueillir pas mal de touristes sans que nous nous cognons sans arrêt. Passage obligé dans le quartier du Belem, les pasteis de nata. Une spécialité de ce quartier de Lisbonne qui attire un nombre incommensurable de touristes. Nous optons pour l'astuce des guides : nous prenons une place assise dans la fabrique de pasteis pour ensuite commandes 3 boites de 6 pasteis à emporter. La fabrique peut quant à elle accueillir jusqu'à 2 000 touristes assis.
Petite pause déjeuné lors de notre deuxième jour sur place. Restaurant trouvé dans la marina de Lisbonne et qui offre un cadre très agréable. Ce serait complètement le cas s'il n'y avait pas le pont qui comporte six voies de circulation et deux lignes de train et qui provoque un bourdonnement continu. Petite curiosité avec cette publicité qui se trouve sur le chemin de notre hôtel. Il y a au total trois vitrines animées et nous vous en présentons une pour le moment. Céline trouvait cela mignon alors nous en avons gardé un souvenir. Par contre impossible de savoir s'il s'agit d'une banque ou quoi que ce soit d'autre.
Et pour finir cette première page de vidéos, voici une petite série concernant l'Oceananrio, aquarium très réputé de Lisbonne. Nous y avons passé une après midi entière à regarder poissons et tortues, grenouilles et manchots se déplacer dans ces grands bassins et émerveiller tous les enfants présents ce jour-là.