Sub Menu contents

To Queenstown

October, 17th 2008

Il s'agit là de notre journée la plus longue en voiture, pratiquement six heures de route pour quitter les glaciers et rejoindre Queenstown, la ville des fous, la ville des sports extrêmes. Mais six heures de route au milieu des paysages magnifiques, traversant deux vallées glaciaires, rivières d'un bleu turquoise serpentant au milieu des monts enneigés et le tout sous un soleil absolument radieux.

Et puis quelques haltes quand même car il y a des curiosités à observer et à découvrir le long de notre road trip. Nous suivons les conseils des guides touristiques et nous ne sélectionnons que quatre " excursions " parmi les dix disponibles : Pleasant Flat, Thunder Creek Falls, Cameron Creek et Blue Pools.

Je ne parle même pas de Pleasant Flat tellement c'était nul. Une boucle de deux minutes pas plus dans la forêt, enfin l'orée de la forêt ! Passons donc directement à Thunder Creek Falls qui comme son nom l'indique est une cascade. Là aussi il nous faut au moins deux minutes de marche avant d'arriver devant la rivière et la cascade qui se jette dedans. Une pause très agréable car le temps est radieux, il fait frais dans la forêt et le bruit de l'eau est relaxant. Le temps de faire quelques photos et de se faire bouffer par les sand flies et nous repartons.

Cameron Creek est un point de vue intéressant sur un bras de rivière qui serpente juste devant nos yeux. Il nous faut toute fois 25 minutes pour rejoindre le point de vue et j'ai cru que Céline n'y arriverai jamais. Anyway, une fois arrivés, il est vrai que le point de vue est superbe. Nous sommes tous les deux dans cette forêt vierge au frais profitant de ces paysages magnifiques.

Et enfin, Blue Pools, piscines bleues. Il nous faut rejoindre la rivière afin de contempler ces piscines et traverser un pont suspendu. Jouer à Indiana Jones pour observer des paysages, faut du courage. Mais comme toujours, cela vaut le coup, vraiment le coup. La couleur de l'eau est profonde et tellement extraordinaire. Nous observons des truites nager près de nous et cette ambiance de nature sauvage. Quelques tentatives de photos de ricochets désastreuses et nous repartons pour le dernier tronçon de route avant Queenstown.

Nous longeons cette fois les lacs Whanaka et Hawea, deux lacs absolument immenses et sans fin. La lumière de fin d'après midi nous permet d'apprécier encore plus ces paysages gigantesques de nature complètement vierge de toute activité humaine. Ce sont les derniers spectacles que nous verrons avant notre arrivée à Queenstown.

La journée fut très longue en voiture mais nous avons eu l'occasion de voir des paysages si différents mais qui avaient tous en commun cet aspect unique et grandiose qu'il est très rare de retrouver en France.