Sub Menu contents

Tongariro National Park

October, 11th 2008

Pour notre prochain voyage en Nouvelle Zélande, ce sera une étape cruciale de notre séjour. La veille, nous nous étions rendu à l'évidence qu'il nous serait impossible de faire la Tongariro Crossing. Il s'agit de la plus belle rando de Nouvelle Zélande. Malheureusement, notre emploi du temps réglé comme du papier à musique ne nous laissait pas suffisamment de temps pour la faire.

Il s'agit d'une randonnée qui dure huit heures et qui serpente entre les trois volcans du parc national. Les paysages sont parait-il magnifiques. Le seul hic c'est que ce n'est pas une boucle, il faut donc s'organiser avec les transports locaux pour se rendre au début du trajet.

A notre arrivée, le temps très gris a été un premier point qui ne nous a pas fait regretter notre impossibilité de réaliser la randonnée. Mais quand nous sommes entrés dans le centre d'information et que nous pouvions lire sur le tableau blanc : " les conditions climatiques de la Tongariro Crossing sont toujours hivernales. Les lacs sont gelés et recouvert de neige. L'utilisation de crampons et de pics sont obligatoires, tout comme une expérience passée de la haute montagne ", nous n'avions plus aucun regret.

Nous nous sommes alors préparés pour nos deux petites marches de 2 heures chacune afin de pouvoir profiter pleinement des paysages qu'elles nous offriraient. Au fil de l'après midi, le temps est passé d'un gris pluvieux et venteux à un très joli ciel bleu. Mais malgré tout nous avons pu faire de très jolies ballades.

C'est donc vers 17h30 que nous avons rejoint notre hôtel, juste à l'heure pour profiter de notre demi-heure de jacuzzi que nous avions réservé avant de partir. Passage ensuite dans le sauna, puis douche pour être nickel chrome.