Sub Menu contents

Te Papa

October, 12th 2008

Le musée national de Nouvelle Zélande. Il s'étend sur six étages et il faut trois jours pour en parcourir la totalité des expositions. Ca parait impressionnant comme ca mais en fait, comparé à ce que nous avons en France, c'est minuscule. C'est un concentré du Muséum d'Histoires Naturelles, du Mémorial de Caen, du musée du Quai Branly et de La Villette.

La partie la plus intéressante concerne à nouveau la culture Maori. La collection d'objets est très jolie et permet un peu de situer les us et coutumes des Maori à l'arrivée des européens sur le sol néozélandais. Il y a quelques parties interactives qui sont très bien réalisées et qui permettent de comprendre comment les Maori sont arrivés sur l'ile et comment il s'orientait notamment en utilisant les étoiles.

Nous sommes ensuite allés voir les différentes espèces présentes en Nouvelle Zélande, pour ensuite découvrir l'exposition sur les volcans. Un film témoignant de la dernière éruption de 1995 est très instructif et nous avons aussi subi un tremblement de terre dans une maison faite pour !

Une après midi culturelle très riche donc, qui nous en a appris encore plus sur la culture et les populations Maori.