Sub Menu contents

Taieri Gorge Railway

October, 21st 2008

Une grosse partie de notre après midi à Dunedin était occupée par cette ballade en train. 4h aller et retour dans la pampa néozélandaise via une ancienne voie de chemin de fer qui a été réhabilitée. Les wagons sont d'époques extérieurement mais réaménagés intérieurement.

Nous sommes donc partis pour la campagne néozélandaise dans un train de type western et Lucky Luke. L'intérieur est assez confortable, mais nous nous retrouvons vite sur les paliers des wagons afin de faire des photos des paysages que nous traversons. Quelques ponts et tunnels ponctuent notre voyage au fin fond de la Nouvelle Zélande.

Le seul point négatif, c'est le manque de place à l'extérieur des wagons. Comme la ligne longe la montagne, il n'y a que sur un seul côté qu'il y a des paysages, et comme il n'y a de la place que pour deux personnes sur les plateformes extérieures, ca devient vite impossible de se déplacer. Donc une fois qu'on a une bonne place, faut surtout pas la lâcher. Un autre problème vient du fait qu'il y a certaines personnes qui ne savent pas prendre des photos. Tout d'abord, ils mettent le flash pour prendre des paysages à 15h. Ensuite, ils ne savent pas quoi prendre en photo, donc dès que Céline vise un endroit pour une photo, immédiatement la personne en face sur la plateforme du wagon suivant vise le même endroit pour prendre une photo, et forcément sans faire attention à toi, donc tu la retrouves sur ta photo. Heureusement que cette personne n'a fait que l'aller du trajet.

Nous avons fait quelques arrêt le long de la ligne histoire de profiter de l'air de la campagne, de voir quelques ancienne gares réhabilitées elles aussi en maisons de particulier et pour apprécier encore plus les paysages immenses qui s'offraient à nous.

Le retour fut très agréable, surtout pour moi car j'en ai profité pour dormir un peu. Céline a quant à elle continuer de faire quelques photos souvenirs.