Sub Menu contents

Queenstown

October, 18th 2008

Une fois remis de nos émotions de l'après midi, nous terminons l'après midi au sommet de la petite montagne qui surplombe la ville. Au sommet se trouve un restaurant très classe qui peut vous accueillir pour votre mariage ou tout autre occasion car vous avez une vue imprenable sur Queenstown, le lac ainsi que les montagnes aux alentours et notamment les Remarkables. Je vous rassure tout de suite, nous ne sommes pas montés à pied, ni en voiture, nous avons emprunté la Skyline Gondola (des œufs comme au ski) pour rejoindre le haut de la montagne. Et c'est vrai qu'une fois arrivés en haut, la vue est extraordinaire. Je ne sais pas jusqu'à quelle distance notre regard porte mais c'est absolument ahurissant : nous voyons tout Queenstown ainsi qu'une bonne partie du lac et des montagnes qui nous entourent de tous les côtés.

Nous faisons ensuite notre tour de luge sur bitume qui pourrait être une attraction Disney ou bien d'un kart de Mario Kart. C'est comme une luge de neige sauf qu'il y a des roues et un système ingénieux de bras de levier pour avancer et freiner. Il y a deux circuits différents : un pour les débutants et un pour les fous du volant comme Satanas. Nous n'avions qu'une seule descente de comprise dans notre billet, donc nous avons fait le circuit débutant. Mais avant de se lancer sur le circuit, il faut prendre un télésiège pour arriver en haut de la piste. Les néozélandais étant des gens très ingénieux, le télésiège emmène deux personnes ainsi que deux luges qui s'accrochent toutes seules sur la partie inférieur des sièges avec le guidon. La descente est très ludique avec quelques chicanes, un tunnel, des bosses ... de quoi se mettre en appétit en fait. Les dépassements se font très facilement et c'est très amusant.

Nous passons la fin d'après midi dans les rues de Queenstown pour trouver des souvenirs ainsi qu'un restaurant sympa et accueillant pour notre diner. Nous optons finalement pour de la cuisine mexicaine dans un resto plutôt sympa, agréable avec une cuisine savoureuse et épicée. Enfin, une bonne nuit de sommeil termine la journée avant que nous ne partions pour Milford Sound et la croisière de nuit ...