Sub Menu contents

Pancake Rocks

October, 15th 2008

C'est le truc à voir quand vous êtes à Punakaiki. Il s'agit de formations de roches que les géologues ne savent pas exactement comment elles se sont faites ! Ce n'est pas très francais mais au moins ca a le mérite d'être aussi clair que les explications qui sont données au fil de la ballade.

Anyway, après nous être installé dans notre chambre, nous prenons la voiture pour rejoindre le site des pancake rocks. A notre sortie de voiture, Céline décide quand même de mettre ses chaussures de marche car on ne sait jamais. Et effectivement, dès le début de la marche, il y a un panneau qui nous montre le chemin que nous allons emprunter. Sur la carte le chemin est bleu puis une petite partie est en rouge. Sans lire la légende je me dis que cette partie sera la plus dure de la marche. Effectivement, cette partie en rouge n'est pas accessible aux handicapés car il ya a des escaliers. A part ca la totalité du chemin est goudronné, heureusement que Céline avait ses chaussures de marche !

La marche en elle-même n'est donc pas un obstacle. Par contre, la vue que nous avons est très jolie. Ces formations rocheuses sont effectivement impressionnantes et bizarre à la fois. Comme leur nom l'indique, on dirait des pancakes entassés. La ballade aurait pu être encore plus impressionnante si nous étions venus au moment de la marée haute, car la mer s'engouffre dans les failles et interstices et gicle comme un geyser entre les rochers. Mais comme c'était la fin d'après midi, nous avions par contre une très jolie lumière.

La fin de la ballade se termine bien, pas trop de courbature ni d'ampoules. Heureusement car nous avons une autre ballade qui nous attend juste après.