Sub Menu contents

Hell's Gate

October, 10th 2008

Cette visite n'était pas prévue à la base, tout comme celle du Hangi, mais lorsque que nous avons réservé nos places pour le Hangi, nous avons eu deux places offertes pour Hell's Gate, voilà pourquoi nous y sommes allés !



La région étant très active géothermiquement, il s'agit encore de ce genre de phénomène mais dans Hell's Gate il y a exclusivement des mud pools, et il y en a pas mal. Comme partout il y a beaucoup de fumée qui sort un peu partout ce qui confère un aspect assez mystique au paysage. Les différentes mud pools observées sont bien évidemment toute de tailles variables et de compositions variables. A nouveau nous avons observé et reniflé des piscines d'hydrocarbures, mais aussi de souffre et de boue. Il y a même le plus haut volcan de boue qui fait un peu plus d'un mètre de hauteur !



Il y avait à nouveau des cours d'eau chaude traversant les différents paysages avec quelques petites chutes d'eau intéressantes. Cette dernière visite nous a permis de clôturer en beauté les 3 jours passé dans cette région si active, et avec les visite de Te Puia, Wai-O-Tapu et Hell's Gate, nous avons pu faire le tour de façon non exhaustive des différentes manifestations géologique de cette activité frémissante sous nos pieds.