Sub Menu contents

Inter Island Ferry

October, 13th 2008

C'est donc le moment pour nous de quitter l'île du nord. Rendez-vous donc à 7h30 sur l'embarcadère pour rendre la voiture de location et enregistrer nos bagages pour la traversée, comme pour prendre l'avion !



La traversée dure trois heures : une heure pour sortir de la baie de Wellington, une heure de grand large et une heure dans les fjord du nord de l'île du Sud pour arrivé à Picton. Nous avons de la chance car le soleil brille de mille feux, nous en profitons donc en squattant le pont extérieur ce qui nous permet aussi d'apprécier la vue de Wellington depuis le bateau. La mer n'est pas trop agitée, mais dès que l'on retourne à l'intérieur du bateau, le roulis et le tangage se font beaucoup plus ressentir et le mal de mer est presque immédiat. Retour donc sur le pont supérieur.



La traversée se déroule sans problème et l'arrivée dans les travers de l'île du sud est très jolie. Nous pouvons tranquillement apprécier les jolis paysages et les jeux de lumière. Puis l'arrivée à Picton et la descente assez rapide car nous n'avons pas de voiture à bord. Il nous faut toute fois récupérer nos bagages et surtout notre nouvelle voiture de location avant de pouvoir avaler les kilomètres sur les routes de l'île du Sud.