Sub Menu contents

Departure

October, 25th 2008

Derniers moments passés en Nouvelle Zélande avant le long retour à la maison. Sur ce coup si, il est nettement plus facile de rendre la voiture de location car les places de parking dédiées aux voitures Thirfty sont clairement indiquées.

Une fois la voiture déposée, en route pour le check in des bagages et surtout l'angoisse du poids de ces derniers. Nous n'avons le droit qu'à 20kg chacun. Verdict : un total de 46kg qui ne nous sera pas facturé, ouf !

Décollage de Christchurch destination Singapour. L'appareil n'est pas plein, et nous ne sommes que deux sur notre rangé de trois. Ca change de l'aller où nous étions séparés par le couloir. Départ à 11h pour arriver à 17h à Singapour. A bord nous avons un déjeuner, puis un diner juste avant d'atterrir car il est 20h à Christchurch.



Puis débute la longue attente de six heures à l'aéroport de Singapour. Nous essayons de perdre du temps par tous les moyens, énormes détours dans l'aéroport pour rejoindre le terminal 3. Et une fois arrivés au milieu des magasins, nous trouvons une place pour patienter. Il nous faudra pratiquement une heure pour nous connecter à internet à cause de problèmes de login. Mais finalement, nous passerons pas moins de 3h sur le net ce qui fait passer le temps rapidement.



De plus, nous avons eu la chance de voir deux A380 à l'aéroport. Ils étaient tous deux à l'arrêt mais tellement énormes. C'était la meilleure façon de clôturer un tel voyage, j'avais espérer en voir un à l'aller mais cela n'avait pas été le cas. En revanche, en voir deux, d'aussi prêt, c'était excitant.



Après cela, nous montons dans l'avion pour rejoindre Paris. A nouveau un appareil pas complet, à nouveau juste tous les deux. Nous arrivons enfin à Paris, et après pratiquement une heure d'attente à côté des tapis roulants nous récupérons enfin nos bagages et rentrons à la maison.