Sub Menu contents

Cadbury Factory

October, 21st 2008

Bon, forcément quand on va visiter une usine de chocolat, on pense de suite au film "Charlie et la Chocolaterie", d'ailleurs c'est suite à ce film qu'ils ont décidé de faire visiter l'usine. Je vous le dit tout de suite, c'est vachement moins marrant !

Déjà, interdit de prendre des photos ou de filmer dans l'usine. Puis visite de quelques ateliers de confection de chocolat. Le guide parle très vite donc ce n'est pas évident de suivre toutes les explications. Et honnêtement, on ne voit pas grand-chose de ce que les gens font, ou de comment sont vraiment élaborés les chocolats. Des petits films sont là pour nous décrire un peu plus précisément les différents processus mais rien de révolutionnaire.



Petit divertissement lors de la visite : pour chaque bonne réponse donnée aux questions du guide, un chocolat est gagné. On s'est senti un peu lésé sur le coup car déjà on comprend un mot sur deux, alors comprendre les questions, réfléchir à la réponse et la sortir en anglais ... impossible ! Donc pas de chocolat en rabe pour Céline et Guillaume. Heureusement, ils sont sympas et ils donnent quand même quelques barres chocolatées. Mais franchement, je n'étais déjà pas super fan de Cadbury mais après ce petit tour dans l'usine, c'est définitif ! Et franchement, avec Céline on était bien content de ne pas gagner de chocolat en plus car une fois les avoir goutés et surtout vu la façon dont ils les produisent, c'est trop écœurant.

Malgré tout la visite était divertissante, mais la qualité des chocolats n'a vraiment rien à voir avec ce que nous connaissons. C'est pire que le pire chocolat qu'on peut trouver en France, c'est dire !