Sub Menu contents

Botanical Garden

October, 12th 2008

Ayant passé une bonne partie de l'après midi au musée, nous décidons de profiter du temps magnifique pour prendre un funiculaire. Il s'agit d'un vieux funiculaire rouge qui nous emmène en haut de la colline surplombant la ville de Wellington.



Arrivés en haut, nous avons une très jolie vu de la baie de Wellington et de la ville elle-même. Puis nous flânons dans le jardin botanique qui couvre en fait la totalité de la colline. Nous passons devant l'observatoire qui est en réparation. Puis nous attaquons le jardin botanique avec beaucoup de plante et d'arbres tropicaux, une partie sur les cactus, puis beaucoup de jolies fleurs et notamment des tulipes.



La ballade est très agréable car la température extérieure est au poil, le temps est magnifique et c'est toujours très reposant de se balader dans ce genre de parc : tout d'abord la nature est relaxante et le calme qui règne est tout aussi reposant. Le parc nous permet aussi de découvrir la ville avec un point de vue assez aérien ce qui nous permet de voir l'étendue de la ville.