Sub Menu contents

Auckland

October, 7th 2008

Capitale économique de la Nouvelle Zélande, première ville du pays dans laquelle vit un quart de la population kiwi, ce fut notre point de chute à 23h40 le lundi 6 octobre 2006. Heureusement, comme tout était prévu, un gentil chauffeur nous attendait avec une pancarte à nos noms pour nous ramener à l'hôtel. Premier contact avec la population kiwi et leur accent (quoi que notre chauffeur était sud africain !) et surtout avec la conduite à gauche. Le fait que nous roulions dans une très jolie Bentley a adouci cet effet de nouveauté car nous étions très confortablement assis dans les sièges en cuir. Le temps du trajet jusqu'à l'hôtel, nous apprenons que le temps est pourri ... sympa l'arrivée à l'autre bout du monde.



Enfin arrivés à l'hôtel, installation dans la chambre, petit mot gentil pour les "honeymooners" et petit bouteille de champagne (qui ne sera bue que la veille de notre départ soit dit en passant, comme accompagnement de tartines de Nutella ... mais chut !) Bref, premier contact avec les hôtels kiwi qui sont très sympas et confortables. Juste le temps de repérer la forme des prises de courant que nous nous couchons après ces 24h de vol effectives étant parti 36h plus tôt.




Après un petit déjeuner "continental" nous voilà parti pour découvrir cette magnifique ville de Nouvelle Zélande. On commence de suite à repérer les endroits stratégiques comme le "Champions of the World" magasin officiel des All Blacks, les petits magasins de souvenirs et surtout notre point de chute pour le déjeuner. Armés de nos guides, nous découvrons peu à peu la ville et les différentes activités qu'il nous est possible de faire avant notre grand départ.



Rentrés juste à temps pour aller récupérer notre voiture de location, nous voilà en possession de la voiture qui nous emmènera au quatre coins de l'île du Nord. Et vient avec la voiture, la grosse angoisse de la conduite à gauche, volant à droite. Les premiers moments sont tellement horrible, que nous rentrons directement à l'hôtel pour ne plus toucher à la voiture jusqu'au lendemain. Nous avons alors tout le loisir pour découvrir Auckland et son musée de la guerre. Une très jolie collection d'objet Maoris y est aussi présente ainsi que les différents éléments exceptionnels qui constituent la faune et la flore de Nouvelle Zélande. Le reste de la journée sera consacré à des flâneries dans Auckland ainsi qu'une sieste entre 16h et 21h tellement le temps est moche. Le lendemain matin est consacré à la visite de la Sky Tower, plus haute tour de l'hémisphère sud, un petit peu plus haut que la Tour Eiffel. Vue impressionnante sur Auckland, sa banlieue et sa baie.



Enfin, nous avons aussi fait quelques photos inutiles mais cocaces des différetes enseignes de souvenirs et autres retauration rapides. Bien évidemment, beaucoup de ses enseignes tournent autour du Kiwi, animal emblématique de la Nouvelle-Zélande, mais bizarrement, nous sommes aussi tombés devant un Istanbul Kebab Pizza ... WTF ???



Denière chose, voici quelques photos retouchées en effet Tilt Shift en espérant que cela vous plaise.