Sub Menu contents

Premier pique-nique de l'année

March 24th 2012

Avec le beau temps qui règne sur la France, et Paris en particulier, depuis déjà une semaine, nous avons décidé d'en profiter le week end dernier. Décision prise de faire un pique-nique au parc de la grande terre, parc situé dans la montée de la Drionne et offrant de très jolies pelouses ainsi que des jeux pour enfants. Une fois les sandwichs préparés, direction donc le parc afin de déjeuner à l'air libre, à l'ombre et de permettre à Samuel de profiter de ces grands espaces.


Bon, pendant l'heure du déjeuner, monsieur a décidé qu'il n'avait pas faim et qu'il jouerait avec son ballon. Puis, il a passé tout son temps à cueillir des pâquerettes pour sa maman qui était ravie. Faut dire que cela faisait plusieurs fois qu'on lui expliquait comment cueillir des fleurs et il a voulu faire plaisir à sa maman.


Direction ensuite les jeux pour enfants. Il y a un simili de bateau qui permet d'accéder à un toboggan, barrer le bateau et faire des trucs d'enfants. A côté de cela, il y a un train avec une locomotive et trois wagons qui là aussi permet aux enfants de développer leur imaginaire et pourquoi pas rejoindre Poudlar.


Samuel a donc pu grimper à une échelle pour la première fois, faire du toboggan, monter dans le train et y emmener maman et surtout jouer avec deux garcons : Loic qui devait avoir trois ans et Adrien sept ans. Préteur, Samuel n'a pas hésité à laisser Loic se réhydrater avec son verre plein d'eau.


Au final, nous avons passé un très bon moment tous ensembles, dehors au soleil, à profiter du beau temps, de l'air libre et de notre week end.