Sub Menu contents

Après-midi au jardin d'acclimatation

April 29th 2012

Grosse ambiance au jardin d'acclimatation qui organise du 7 Avril au 8 mai le jardin japonais. plus de trois cents artistes, artisans et exposants métamorphoseront les allées du parc pendant un mois et proposeront spectacles, concerts, défilés et parades en plein air (danse, musique, théâtre) mais aussi expositions, démonstrations, ateliers dans des domaines aussi variés que l'art de vivre, la gastronomie, le cinéma, les arts martiaux, le tourisme, le patrimoine, le design, la vidéo, la haute-technologie ... Grâce à cette multitude d'activités, une journée passée au Jardin d'Acclimatation devrait offrir à chacun sa vision du Japon.



C'est en arpentant les allées main dans la main que la connexion entre Joséphine et Samuel évolue. Guidés par les parents, ils partent à la découverte d'animaux comme les lapins, moutons, chèvres ou encore vaches au travers des innombrables dédales du jardin.

Petite curiosité avec la possibilité de faire des ballades à dos de chameau, loin de l'ambiance du Japon et fin de la promenade aux jeux pour enfants où certains n'hésitent pas à prendre de la hauteur pour se faire quelques frayeurs.



Une fois que tout le monde a terminé de profiter des jeux pour enfants de type toboggan et pont de singe, direction une autre aire de jeux avec notamment un gros camion de pompier que tout enfant qui se respecte doit absolument au moins une fois dans sa vie conduire. Samuel n'échappant pas à la règle, il prendra le contrôle de la cabine de pilotage pas moins de trois fois afin de montrer aux autres qui est le chef.

Il faut par contre lui expliquer à partager ce camion en l'emmenant faire du trampoline avec Joséphine. Direction enfin la tour d'entrainement des pompiers qui permet aux enfants d'avoir une vue sur les différents jeux disponible et surtout qui permet grâce à des jumelles (fictives) de voir qu'il les deux places à l'avant du camion de pompier sont occupées !



L'après midi se termine par un tour de manège pour Samuel, la première fois qu'il en fait en compagnie de ses parents. C'est lui qui choisit sa monture, un camion de pompier qui peut accueillir quatre sapeurs en culotte courte et qui offre un panel de sons plutôt réaliste.

Après une petite appréhension au moment du départ du manège, Samuel reste très concentré sur la route afin de ne pas provoquer d'accident et de guetter à chaque tour sa maman restée sur le bas côté pour donner la tétée à Nathanaël.