CELIKES Photographie
Sub Menu contents

Cérémonie Civile de mariage pour Jeanne-Charlotte et Laurent

April 21st 2012

Le gros de la fête n'aura lieu que le week-end du 9 Juin mais la cérémonie civile était prévue ce week-end, dans la mairie du 9e arrondissement de Paris. De quoi parle-t-on ? Du mariage de Jeanne-Charlotte et Laurent. Certains préfère faire la mairie le jour même, d'autres la veille. Dans ce cas précis, nous sommes 6 semaines avant la date de la cérémonie religieuse.

Direction donc la mairie du 9e pour une cérémonie prévue à midi. Comme dans beaucoup de mairie qui voient défiler les mariages, l'organisation est très bien réglée et évite les embouteillages entre les différents mariages.



Une fois l'adjoint au maire arrivé, la cérémonie peut alors se dérouler avec notamment la lecture des articles du code civil qui sont toujours aussi incompréhensibles mais qui doivent être lus aux mariés et à l'assistance.



Une fois la lecture terminée, il faut signer les registres pour les mariés, suivis de leurs témoins respectifs. A l'issu de cette séance de signature, l'adjoint au maire remet aux mariés leur livret de famille et se prête volontiers à une petite séance photo avec les mariés.



Commence alors une séance de photos un peu plus longue dans les jardins de la mairie afin d'immortaliser cet instant, très court dans la durée, mais qui juridiquement fait de Jeanne-Charlotte et Laurent mari et femme aux yeux de la loi. Quelques photos en couple, puis avec les témoins, les parents, la famille en ajoutant les frères et soeurs et puis tout le monde au final.



Nous profitons aussi de l'occasion pour faire quelques photos de famille, tous les quatre, Samuel, Nathanaël et leurs parents. Il s'agit des premières photos à quatre que nous faisons et qui sont plutôt sympas car les précédentes avaient été faites à la maternité, avec un cadre pas très glamour.