Sub Menu contents

Semaine de vacances à Varaville

From February 6th until 9th 2012

Nous avions décidé de prendre une petite semaine de vacances qui serait à la fois la première de 2012 mais aussi les dernières avant l'arrivée de notre deuxième garcon en Avril. Et comme souvent, afin de ne pas partir trop loin et de dépenser le moins possible, Rani et Pascal ont accepté de nous laisser leur maison en Normandie à côté de Cabourg pour notre petite retraite. Pour l'anecdote, il s'agit du premier lieu de vacances pour Samuel, nostalgie donc !

Malheureusement, nous n'avions pas prévu que le dimanche de notre départ serait le premier jour glacial et neigeux d'une longue période en France. Nous avons du braver une autoroute A13 à peine déneigée et pu découvrir une Normandie sous la neige.

Premier reflexe, prendre des photos de la maison sous la neige car il s'agit pour nous d'une première et je ne pense pas que ce paysage se reproduira d'ici peu. Voici donc les photos de la maison et de la rue sous différents points de vue afin de mesurer l'entendu de la neige lors de notre arrivée.



Nous avons tout de même bravé le froid ambiant afin de nous rendre sur la plage. Seulement, la poussette dans la neige, c'est aussi facile que dans le sable et sans de bons biscotos, impossible d'avancer, ni même de glisser. Une croute balade donc afin de rejoindre la mer et de retourner à la maison et de nous laisser un peu de temps pour prendre la plage sous la neige.

Mais le froid est tellement agressif que Samuel et Céline ont rapidement très froid et qu'il faut rentrer à la maison. D'ailleurs, l'ensemble des vacances se dérouleront de la sorte : minimiser le temps resté dehors tellement le froid de Normandie nous agresse la peau et nous empêche de profiter d'un soleil qui a tout de même le mérite de briller pendant quelques jours.