Sub Menu contents

Céline's Birthday

April 22nd 2012

Suite d'un week-end assez chargé puisque la veille nous célébrions l'union civile de Jeanne-Charlotte et Laurent. Mais en ce dimanche midi, c'est le jour de Céline car nous célébrons ses 30 ans. Et la naissance de Nathanaël nous a obligés à décaler d'une semaine cette petite fête en famille histoire que Céline trouve le temps de se reposer.

La famille est donc réunie pour cet anniversaire un peu particulier autour d'un bon repas composé d'un gigot d'agneau accompagné de ses haricots verts et pommes de terre au four. Foie gras fait maison par Céline en entrée, gros plateau de formage et salade et le tout pour finir avec deux très jolis gâteaux d'anniversaires.



C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne l'aurait pas encore découvert de voir pour la première fois Nathanaël, le dernier né de la famille. Avec un âge d'à peine 20 jours, il n'a bien évidemment pas beaucoup profité ni participé à la fête, ce qui ne l'a pas empêché de beaucoup se reposer.



Concernant l'allumage des gâteaux, l'équipe de pyrotechnie n'était pas très au point. Après un premier essayage en cuisine et plusieurs feux de brûlés à l'abri des regards, la deuxième tentative est plus réussie. Le rendu est très joli et assez impressionnant pour Samuel même s'il avait déjà eu l'occasion de voir des gâteaux scintillés il y a un peu plus de quinze jours pour son anniversaire.



Enfin, une fois tous les feux éteints, il faut souffler sur les bougies. Et c'est donc accompagnée de Samuel que Céline souffle sur les bougies et sur trente années d'une vie bien remplie car entourée d'une famille, d'un mari et de deux très jolis garçons qui l'aiment et qui tiennent à elle.