Sub Menu contents

Week end de Pâques à Varaville

April 23rd and 24th 2011

Arrivés le vendredi soir vers 23h, nous pouvons profité de notre samedi matin pour sortir pour la première fois le nouveau vélo. Juste le temps de monter le siège bébé sur le porte-bagage et de régler le casque de Samuel pour qu'il lui tienne sur la tête et nous voilà partis pour Cabourg. Petite ballade dans la ville et découverte de la plage pour Samuel.



Avec un temps aussi magnifique, impossible de ne pas déjeuner dehors, que ce soit pour les adultes ou pour Samuel, qui a pu bénéicier d'une très jolie petite chase en bois pour son déjeuner au milieu des paquerettes du jardin.



Dimanche matin rebelote : découverte un peu plus prlongée de la palge car l'expérience de la veille n'avait pas été très probante, Samuel ayant hurlé à peine les pieds posés sur le sable. Ce coup-ci, malgré trente minutes les fesses au même endroit, Samuel a quand même eu le courage de se déplacer sur le sable. Nous l'avons ensuite accompagné jusqu'à la mer dans laquelle il n'a pas trempé les pieds. Mais il a été très content, voire même excité de pouvoir marcher sur le sable mouillé coquillages à la main.



Enfin, pour le début d'après midi, on ne change pas une équipe qui gagne, petit détour par la plage. Mais cette fois-ci, le temps est moins ensoleillé et les températures un peu plus fraiches avec le vent qui souffle. Du coup, combi intégrale pour Samuel avec le bob, les lunettes de soleil, la crême solaire et la doudoune sans manche.



Et pour terminer ce dimanche après midi de Pâques, nous nous sommes rendus à Dives-sur-Mer, tout à côté de Cabourg, pour visiter cette toute petite ville au passé glorieux. Il s'agit en effet de la ville qui a vu naitre et grandir, Guillaume le Conquérant. Il y a d'ailleurs encore quelques vestiges d'époque qui sont toujours présents dans la ville et utilisés de facon régulière. Il y a l'église, très jolie de l'extérieur mais assez moyenne à l'intérieur, la halle du village où se tenait une exposition d'artistes locaux et enfin, le Village de Guillaume le Conquérant. Il s'agit d'un très joli ensemble architectural de maisons très bien conservées, entretenues et qui abritent des artisans du village.



Dernier petit point, voici trois montages ou effets obtenus à partir des photos prises ce week end.