Sub Menu contents

Ballade ensoleillée à Paris

November 13th 2011


Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Nous savions que ce dimanche serait aussi ensoleillé que la veille et nous avions donc décidé de nous rendre sur Paris pour profiter d'un cadeau de noel : une SmartBox dégustation. Rendez-vous est pris à 13h pour une dégustation commentée chez De Neuville Chocolat.

Nous décidons aussi de profiter de cette escapade pour déjeuner sur place et nous faire un petit plaisir que nous n'avions pas dégusté depuis un certain temps : un sandwich grec. Etant donné que le chocolatier est sur l'île Saint-Louis, le quartier Saint-Michel est tout trouvé pour notre déjeuner. Après une rapide recherche parmi les différentes opportunités de grecs, nous choisissons celui qui est en face du glacier Amorino.

Après ce rapide déjeuner, il nous faut nous diriger vers la rue Saint-Louis car avec Samuel, les temps de trajet à pied sont multipliés au moins par trois. Et au lieu de couper par Notre-Dame de Paris, nous préférons longer les quais de Seine et redécouvrir les nombreux bouquinistes ouverts en cette journée baignée de soleil.

La dégustation se déroule très bien. Nous sommes chouchoutés par la responsable de la boutique et grâce à son charme Samuel réussi même à se faire offrir une sucette en chocolat alors qu'il avait fait dans sa couche et parfumé le magasin d'une odeur loin d'être celle du chocolat.

Lors de notre trajet du retour, nous nous arrêtons dans le square qui est derrière la cathédrale. Samuel peut alors jouer avec une petite fille plus grande qu'elle en tournant autour des arbres ou bien en se courant après. Il aura aussi un peu de mal à mettre ses moufles et à les garder plus longtemps que quelques minutes.

Au final, une très bonne journée avec un Samuel courageux qui n'a que très peu demandé la poussette.


Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés