Sub Menu contents

Vacances à Meyrueis

March 5th to 12th 2011

Premier jour :: Soleil et Mont Aigoual

Premier jour complet de nos vacances à Meyrueis. Un temps radieux mais des températures encore un peu limites : -5 ce matin et au meilleur de la journée nous avions +10. Départ donc pour le mont Aigoual pour voir si les pistes de ski sont ouvertes ...

Nous voilà donc parti pour faire un petit tour autour du lac de Camprieu. L'occasion pour nous de mettre Samuel dans son nouveau porte bébé de radonnée. Article très agréable, on a l'impression d'avoir un sac à dos et non un bébé dans le dos. De son côté, il est protégé du soleil et il est en hauteur et peut suivre sans aucun problème le fil de la ballade. Recommandé pour tous les parents qui cherchent ce genre de produit ...


Fin de l'après midi au mont Aigoual. Temps frigorifique comme d'habitude mais un soleil radieux nous permet de supporter un peu plus facilement le vent coupant au sommet. Petite séance de photos de Céline et Samuel que nous avons essayé de faire marcher ... sans succès.

Deuxième jour :: Ballades locales

Petite ballade matinale dans les rues de Meyrueis alors que le soleil se lève. Pauses longues de la rivière qui coule le long de Pont-Vieux et quelques prises de vue de Meyrueis sous le soleil mais vide de touristes.


Cette série de photos a été prises depuis le pilone des antennes relais que l'on voit depuis Meyrueis. La vue sur le village est imprenable et c'était l'occasion de ballader Samuel sur le dos de maman cette fois-ci.

Troisième jour :: Chaos de Nimes-le-Vieux

Quand nous avons entamé le petit tour dans le chaos de Nimes-le-Vieux, nous ne pensions pas y passer autant de temps. Il nous a fallu deux heures pour boucler la boucle et retourner à la voiture. Nous avons bien évidemment encore mis à profit notre porte bébé Deuter qui nous suit partout.



La première photos est celle de notre porte bébé de rando. Pour la suite, il s'agit des photos prises lors de la petite pause photo lors de notre ballade. Beaucoup de photos de Samuel qui décrouvre la grimpette ... un fiston heureux comme jamais !



Et voici les photos qui cloturent la ballade la journée. Un joli chaos et un troupeau de brebis au loin sur le plateau.

Quatrième jour :: Roquefort et Millau

Comme annoncé, nous avons visité les caves Société productrices de roquefort à Roquefort. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos durant la visite. Le seul souvenit photographique que nous avons est le premier panorama de la vallée. Concernant la visite, c'était trè interressant. Sur les huit niveaux que comte la cave, nous en avons visité quatre, avec la chance de croiser l'affineur pendant son travail et d'observer prè de 20 000 fromages déposés entre lundi et mardi dans la cave pour l'affinage. La visite s'étant terminée par une degustation et quelques empletes.

Pour la suite de la journée, déjeuner dans un salon de thé de Millau et promenade pendant prè de de heures dans le marché de Millau noir de monde car c'est la dernière semaine de vacances pour les locaux. Ensuite, aprè quelques courses et une razzia chez Orchestra pour habiller Samuel, nous avons terminé la journée sur l'aire du Viaduc qui propose une vue absolument gigantesque sur le Viaduc. Il s'agit de l'aire d'autoroute de l'A75 qui est accessible sans forcément prendre l'autoroute.

Découverte de l'aire du Viaduc et de sa vue imprenable sur le Viaduc de Millau. Nous transportons Sam dans son porte bébé Deuter Comfort 3 et avant les photos de famille, quelques photos de la région.


Première série de photos avec Samuel et Céline.


Deuxième série de photos avec Samuel et Guillaume. D'abord côte à côte puis avec Samuel sur les épaules de papa, une position qu'il adore !!


Troisième série de photos de Samuel tout seul ... enfin tout seul sur les épaules de papa alors qu'il termine la cuillère de son dessert pour être sur qu'il ne reste rien dans la cuillère, sur le dos de la cuillère et sur le manche aussi !



Dernière série de photos de Samuel qui se tient tout seul comme un grand devant le Viaduc. Il est très fier de nous montrer qu'il maitrise la position debout ... mais au final il commence à être fatigué et se laisse tomber à quatres pates. Je vous rassure, Guillaume l'a rattrapé avant qu'il ne touche terre !


Après une longue et chaude journée, nous avons eu jusqu'à 20 degrés à Millau, Samuel est exténué et tombe de sommeil pendant la descente depuis le panorama sur le Viaduc. Heureusement, notre porte bébé a tout prévu pour le confort de bébé et Samuel ne se réveillera qu'une fois la maison retrouvée.