Sub Menu contents

Phimeanakas et Baphuon

June 27th 2011


L’ensemble d’Angkor Thom regroupe tellement de temples qu’il faut forcément faire un choix. Déjà parce qu’il est impossible de tout faire en une journée. Et aussi parce que visiter tous les temples de la cité d’Angkor lors de son premier voyage est le meilleur moyen de ne plus jamais vouloir en visiter, quelle qu’en soit leur beauté.

Avant d’attaquer le Bayon, merveille d’Angkor Thom puis Angkor Wat, joyau de toute la cité en elle-même, nous avons suivi Toma qui de son côté à opté pour le Phimeanakas puis Baphuon. Concernant Phimeanakas, Guillaume a été le seul a monté tout en haut. Pour les autres, ils sont restés sur la terre ferme à discuter avec Toma de l’histoire du site et des civilisations Khmères et Siams.


Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Nous avons ensuite rejoint le site de Baphuon ou nous nous sommes quelque peu reposés avant de retrouver Florence et Samuel pour la visite du Bayon. En effet, à cause de la poussée dentaire de Samuel, Florence avait proposé de rester avec lui afin que nous puissions visiter le site sans être embêter par Samuel.

D’autant plus qu’elle connaissait assez bien les temples que nous allions visiter étant donné qu’elle et Bunthaï viennent environ une fois tous les 18 mois. Concernant le Baphuon, ce dernier est restauré par une équipe francaise, mais les plans ayant été à jamais détruits par les Khmers, le temple en lui même ne se visite pas.



Retour aux photos du Cambodge