Sub Menu contents

Tonlé Bati

June 25th 2011



Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Tonlé Bati sera notre première excursion et visite d'un temple du même style que ceux d'Angkor. Il s'agit d'un petit site touristique situé à une grosse demi-heure de voiture de Phnom Penh.

Temple de taille raisonnable, il permet déjà de se régler au niveau photographique car les contrastes sont forts avec le soleil et les jeux de lumières provoqués par les feuilles des arbres. Le fait de visiter le Cambodge durant une saison assez peu touristique nous permet de nous retrouver seuls sur ce site et donc de pouvoir nous balader aisément sans avoir constamment des touristes sur nos photos.

Le temple est aussi occupé par des gens qui profitent du passage des touristes pour demander de l'argent ou bien vendre divers objets afin de récupérer quelques riels. Il faut savoir que 4000 riels correspondent à 1 USD. Une visite néanmoins très agréable car la chaleur y est supportable et l'endroit dégage une atmosphère zen.

Autre intérêt du site : le déjeuner. En effet, il est possible de louer des paillottes situées sur le lac avoisinant pour le déjeuner. Même si l'endroit est assez venteux, il est très agréable de pouvoir se poser soit sur les nattes soit dans les hamacs mis à dispositions des clients.

Le déjeuner permet donc à chacun de se reposer, profiter d'un air doux et déguster une soupe de poulet, du poulet grillé et autres spécialités cambodgiennes. Petit bonus, des marchands passent sur leur pirogue pour nous proposer divers mets que nous refusons poliment. En haute saison, l'ensemble des paillottes sont réservées mais ce jour seulement un quart d'entre elles sont occupées.

Enfin, sur le chemin du retour, étant donné que nous traversons la campagne cambodgienne, quelques photos ont été prises depuis le van avec comme sujet principal, les rizières. Mais au final, le rendu n'est pas extraordinaire, et d'autres photos de rizières, bien plus réussies celles-ci, suivront dans les semaines qui viennent.


Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Et pour terminer, voici une vidéo de Samuel se déplacant sur la paillotte.



Retour aux photos du Cambodge