Sub Menu contents

Ta Prohm

June 27th 2011



Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Ce qu'il faut bien comprendre concernant Ta Prohm, c'est qu'il s'agit de notre première visite de temple à Angkor. Bon, c'est vrai que la veille nous avions arpenté le Phnom Bakheng, mais ce n'était pas forcément très intéressant comme premier contact avec l'art Khmer.

Anyway, la découverte du Ta Prohm reste pour les novices quelque chose d'assez extraordinaire. Voir se dégager un tel temple au beau milieu de la jungle est pour moi une image qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Avec cette visite il y a aussi les premiers récits de notre guide qui met doucement en place le contexte historique et politique expliquant pourquoi tel ou tel temple a été construit, en l'honneur de qui et par qui.

Nous entrons alors un peu plus dans ce majestueux temple qui a fait quelques apparitions célèbres dans des films tels que le premier Tomb Raider avec Angélina Jolie ou encore le film « Deux frères » qui retrace la vie de deux tigres frères qui seront séparés puis réunis. Trêve de racolage, le temple est magnifique avec ces imbrications de végétaux dans les murs et pierres qui le composent.

Le temple est gigantesque et nécessite une visite d'au minimum une heure trente voire deux heures si on veut s'aventurer dans les coins un peu à l'écart des passages de touristes ou si l'on veut se plonger à corps perdu dans l'histoire de la civilisation Khmère et comprendre les enjeux d'un tel temple.

La visite se termine sur un point positif avec les restaurations en cours et surtout les progrès qui sont fait depuis le début de cette restauration avec des panneaux montrant le chemin accompli depuis toutes ces années.


Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés


Retour aux photos du Cambodge