Sub Menu contents

Palais Royal et Musée National

June 24th 2011



Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Voici donc notre première visite du voyage : le Palais Royal, suivi du Musée National. Il faut dire qu'à Phnom Penh, rares sont les autres visites n'impliquant pas des temples ou autres monuments religieux.

Le site du Palais Royal peut être divisé en trois parties : la première regroupant notamment les impressionnants Preah Tineang Teva Vinichhay et Preah Tineang Phochavy. Lors de notre visite le pavillon Napoléon III était sous bâches pour rénovation.

Etant donné que la totalité des temples il est interdit de prendre des photos, vous ne verrez pas l'intérieur de la pagode d'argent, les différents bouddhas en or sertis d'émeraudes et toutes les autres sculptures et statues bouddhistes.

La deuxième partie est constituée du temple du Bouddha d'émeraude aussi connu sous le nom de Pagode d'Argent. La troisième et dernière partie regroupe en fait l'ensemble des statues et petits monuments se trouvant autour de la Pagode d'Argent.

Avant la sortie se trouvent des minis musée présentant les différentes facons de construire les maisons traditionnelles khmeres ainsi qu'une maison traditionnelle grandeur nature.

Le site étant en extérieur comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons quelque peu souffert du dur soleil de l'Asie et du Cambodge en particulier lors de cette journée de visite.

Enfin, et je crois que tout le monde se souviendra de cette visite, nous avons profité de la proximité du Musée National pour nous y rendre. Car alors que nous faisions une pause à cause la chaleur, Samuel avait décidé de passer d'un banc à un autre comme un grand. Et malheureusement, ce qui devait arriver arriva : il s'est raté.

Seulement, il faut savoir qu'au Cambodge, la totalité des bancs publics sont en béton. Que vous soyez au Musée National, dans rue, sur les bords du Mékong, les bancs sont tous en béton, qui parfois permet des imitations comme celle du boi ou encore du carrelage.

Résultats des courses, Samuel s'est ouvert le crane, une blessure d'un centimètre qui nous a fait des frayeurs mais qui a bien cicatriser au cours du voyage.


Cliquez sur les photos pour visionner les albums associés

Vidéo au Palais Royal



Retour aux photos du Cambodge