Sub Menu contents

Samuel Samreth DENBY WILKES

Né le 2 Avril 2010 à 23h16 - 3,120kg et 50,5 cm

Arrivée à la maternité : 7h45 Naissance de Samuel : 23h16
Premières contractions : 17h00 Temps passé à ne rien faire à la maternité : 14h30
Entrée en salle d'accouchement : 22h15 Durée effective de l'accouchement : 45 minutes

1er Jour

2e Jour

3e Jour

Home

Photos

Pique-Nique

Sieste

Fringues

Portraits

Marin

A Versailles

Tapis d'Eveil

Portage

La prairie

Le Lapin

TiChhuon

Rires

Plat ventre

Repas

Le Bain

Dehors

Rasta Sam

Langer

Coiffeur

Souple

Son parc

L'Ogre


Premier Jour

Voici donc les premières photos de Samuel prises au cours de ses premières heures de vie. Avec une dédicace spéciale à l'écureuil qui nous a fait la gentillesse de pointer son nez en cette première matinée pour Samuel.




Les visites familiales pour que chacun découvre ce petit Samuel.




Plusieurs essais et stimulations pour faire comprendre à Samuel qu'il faut qu'il donne de sa personne pour téter le sein de Céline.

Haut de page / Top of the page



Deuxième Jour

Et voici les quelques photos de la deuxième journée à la maternité avec notamment un Samuel qui a enfin compris que la tété nécessitait un peu d'effort de sa part. Reste encore un petit pbl de glycémie pour Samuel qui était un peu bas ce soir là.

Haut de page / Top of the page



Troisième Jour

Et voici les quelques photos de la deuxième journée à la maternité avec notamment un Samuel qui a enfin compris que la tété nécessitait un peu d'effort de sa part. Reste encore un petit pbl de glycémie pour Samuel qui était un peu bas ce soir là.




Samuel dans tous ses états.




La chambre, la tétée avec maman et des câlins avec papa.




Séance photo pendant que Samuel recoit son BCG.




Les dernières phoos avant la sortie de la maternité.

Haut de page / Top of the page



Retour à la maison

A peine rentré à la maison que Samuel profite déjà des beaux jours du printemps. Ballade au marché, visite du domaine Saint-Francois, traversée de la prairie, et surtout prise en charge par TiBun de la poussette pour aller faire un coucou à Nai.





Premiers tests non concluant avec l'écharpe de portage, nous avons donc repris rendez-vous le 8 Mai pour nous perfectionner avec Samuel aux différentes techniques de portage. Et moment d'émotion avec la présentation de Samuel aux ancêtres que sont les parents de TiFlo et ceux de TiBun en ce jour de nouvel an cambodgien (11/04/2010).


Haut de page / Top of the page



Séance Photo

Samuel et maman se faisant des câlins et mamours avant de passer au bain.




Là, ca rigole moins avec l'épreuve du bain et surtout celle du savonage dont Samuel a juste horreur tellement il hurle !




Sorti du bain tout ravi, Samuel pose avec sa maman puis son papa tellement il est bien coiffé et tout propre.

Haut de page / Top of the page



Pique Nique à Saint-Cucufa

Petite séance photo de Samuel dans son transat alors qu'il est bien éveillé, qu'il regarde et découvre son environement.




pique-nique pour Samuel, même si évidemment, il reste au sein. En revanche nous avons proité du magnifique temps de fin d'Avril.




Et comme d'habitude, nous avons revu le héron du lac de Saint-Cucufa.

Haut de page / Top of the page



Le repos du guerrier

Après le déjeuner passé chez les TiChhuon pour fêter l'anniversaire de TiFlo, le retour à la maison permet à la famille de se reposer et de faire une petite sieste. Enfin, Céline prend Samuel dans le sling maintenant que nous avons assisté à notre deuxième sécance de cours de portage.

Haut de page / Top of the page



Petit essayage

Le changement de couches a été le theâtre d'un essayage de fringues fraichement offert par Florence et Magali : un haut et un bas. Samuel est devenu de suite un grand garcon. En revanche, il n'a pas trop aimé être baladé de la sorte pour passer son haut par la tête, forcé le bras dans la manche ... Néanmoins, les photos sont réussies.

Haut de page / Top of the page



Portraits de Samuel

Voici une petite série de portraits de Samuel réalisés par Céline. Beaucoup d'expressions dans son transat et une maman satisfaite de la qualités des chichés.

Haut de page / Top of the page



Samuel en Marin

Nouvelle séries de photos avec Samuel en Marin. Il s'agit d'un habit qui nous a été offert par Géraldine réalisé en coton bio, tout comme le body qu'il portait et qui nous avait été offert par Florence. Ambiance Jean-Paul Gauthier ... Le tout précédé d'une série de photos de Samuel dans son transat modulo le tapis de jeu que Valentine nous a offert pour Noel.


Haut de page / Top of the page



Pique-nique à Versailles.

Les beaux jours étant enfin arrivés, nous avons décidé d'organiser un petit pique-nique dans le parc du chateau de Versailles. Nous avons finallement terminé en comité restreint car pas mal de personnes avaient déjà des projets pour ce dimanche ensoleillé. Qu'à celà ne tienne, nous y sommes quand même allé et nous avons passé une après midi très agréable, le tout nous permettant d'essayer le nouveau vaisseau spatial de Samuel ...




En rentrant du pique-nique, nous avons fait une petite série de photos de Samuel à la fois sur sa table à langer et dans son transat habillé en été ! Le résultat est très sympa.

Haut de page / Top of the page



Samuel sur son tapis d'éveil.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait de séance photo avec Samuel. Voici donc la dernière en date : petite série de Samuel qui joue sur son tapis d'éveil. Les premières photos sont prises au 17-40mm @ 17mm d'où cette impression de déformation qui est plutôt sympa je trouve. Puis les dernières sont prises au 100mm Macro. En espérant que vous les appréciez autant que nous.


Samuel pas content à plat ventre sur un coussin.



Petite série très rapproché où Samuel n'hésite pas à nettoyer lui même l'objectif de papa !



Toujours au grand angle mais cette fois-ci avec maman qui cause puis avec les amis du tapis d'éveil.



La dernière série à l'objectif macro avec un bokeh assez génial ...

Haut de page / Top of the page



Samuel en écharpe.

Comme précisé dans le blog que nous tenons (Parents 2 be), nous sommes maintenant passés maitre dans l'art du portage en écharpe avec Samuel. En voici donc la preuve avec ces photos prises de Sam en écharpe à la fois avec papa puis avec maman.




Pensez-vous réellement que Samuel sucera son pouce ... Je crois qu'on a quelques indices !




Voici le point de vue de Samuel quand on vient le chercher dans son lit.




Samuel dans son transat qui nous gratifie de sourires.

Haut de page / Top of the page



Samuel à la prairie.

Avec les chaleurs qui règnent en ce moment sur l'ouest parisien, nous avons profité de notre soirée du dimanche pour aller nous balader et nous reposer sur la prairie à côté de la résidence. Samuel en a profité pour re découvrir l'herbe que ce soit avec ses pieds, ses mains ou encore sa bouche. Un très bon moment en famille avant de reprendre pour une semaine de travail .... surtout pour papa !

Haut de page / Top of the page





















Samuel pendant son week-end.

Cela faisait bien longemps que nous n'étions pas allés nous promener avec Samuel dans la prairie. Profitant donc ce ce magnifique temps, une petite séance photo s'est imposée d'elle même.




Et après toute bonne ballade qui se respecte, quel réconfort qu'un petit pot préparé par maman à partir de potimarron bio pour se refaire une santé !!



Suite à une bonne nuit de sommeil, Samuel est de nouveau d'attaque pour nous faire son avion spécial parquet entouré de tous ses jouets qui vadrouillent entre le parc et le sol en fonction de la position de Sam !

Haut de page / Top of the page









Sortie du coiffeur

Quelques photos récemment prises de Samuel. A la sortie de chez le coiffeur, essayant le futur slouch de Magali et nous permettant de tester notre nouvel objectif.





Haut de page / Top of the page



Sam l'acrobate

Samuel presque tout nu avant le bain : chapeau l'artiste qui se mange les pieds comme on prend des cacahuètes. Puis petite séance dans le bain quand monsieur fait des bulles et mouille le nouveau joujou de papa !



Haut de page / Top of the page



Sam au parc

Maman travaille le samedi après-midi et le dimanche matin, alors entre hommes, on se fait des souvenirs. Donc en ce samedi enneigé, voici quelques photos de Samuel, fier dans son parc !

Grosse tempête de neige sur La Celle


Le nouveau mascara de Sam qui coule mais qui lutte contre la conjonctivite !


Haut de page / Top of the page



Week end en famille, cela faisait bien longtemps !!



Voici la future nouvelle star du Racing Metro ... Chabal n'a qu'à bien se tenir !!


Petite série de photos au raz du sol pour comprendre ce que notre fils vit au quotidien.


Petite ballade au marché de Noel de La Défense pour trouver des décorations pour le sapin de Noel.


Samuel nous fait partager sa dextérité à manger des clémentines

Haut de page / Top of the page

Photos 2011