Sub Menu contents

Holidays in Meyrueis

From July 31st until August 16th 2010

Voici donc les premières photos prises pendant nos vacances dans la Lozère francaise à Meyrueis. Rapide série de photos de Samuel dans le jardin pour ensuite enchainer sur la soirée soupe au pistou réunissant les protestants de Meyrueis ... grosse ambiance mais nous devons quitter la soirée après le dessert étant donné que Samuel est fatigué.

On enchaine ensuite sur le petit bourg de Le Pont-de-Montvert où nous récupérons Magali qui était en vacances chez une amie. Le hasard veut que ce jour particulier soit la fête du village avec notamment une reconstitution du massacre des maquisards par le roi. Nous passons un très bon moment, apéritif en terrasse puis déjeuner à la va-vite entre pizza saucisse aux herbes et panini tomates mozza.

Sur la route du retour à Meyrueis, nous profitons de quelques panoramas pour nous arrêter et faire quelques photos.

Excursion du côté de Millau, sur le site archéologique de la Gauffresenque ancien site de poterie qui arrosait la totalité de l'Empire Romain. Un archéologue assurait la visite guidée su site ma fois assez petit. A côté de cela, il y avait deux potiers qui reproduisaient à l'identique les poteries faites jadis. Très bonne animation, très interressante et instructive car les artisans étaient très captivants.

Matinée au marché de Meyrueis avant notre départ pour Toulouse. étals de charcuterie, fromages, fruits et légumes, épices, activité en vol avec entre autre du parapente ... et quelques étals du produits locaux d'afrique noire !!

Deux jours passés à Toulouse pour rendre visite à nos amis récemment déscendus dans le sud. Visite de la ville et notamment de la place du capitole, déjeuner en terrasse, glaces et diner en extérieur ont rythmé ces quelques heures passées au chaud.

Et comme chaque fois que nous passons à Millau, nous sommes obligé de nous arrêter pour immmortaliser encore et encore ce magnifique ouvrage d'art qu'est le viaduc de Millau. Piles impréssionnantes, tablier à rallonge, touristes en masse ne sont que les quelques exemples de la popularité de ce lieu.

Le bal des canadairs et autre hélicoptère du feu pour combattre un incendie de l'autre côté de la colline.

Petite balade en famille dans Meyrueis.

Le dernier étage de la maison qui est en travaux ainsi que la vue que l'on a sur les bancels.

Le ciel étoilé du sud de la France.

Courte ballade sur le rocher du chateau qui surplombre Meyrueis d'une hauteur de 160m.

Samuel fait le fier et profite de son parc improvisé dans la panière à linge.

Visite guidée de Meyrueis de deux heures très intéressante sur la vie de Meyrueis en particulier et des Cevennes en général.

Grosse soirée avec le marché nocturne de Meyrueis dans la soirée du 9 Août.

Visite de l'usine d'embouteillage de l'eau minérale Quézac (photos interdites) et de la région.

Retour sur le site du Viaduc de Millau pour cette fois-ci assister à la visite guidée d'une heure.

Visite de la manufacture Causses Gant de réputation mondiale ... malheureusement les artisants sont en vacances et nous n'avons donc pas pu assister à leur travail d'orfèvrerie.

Fin de la journée par une petite halte au belvédère des vautours car ils étaient de sortie à cette heure avancée de l'après midi qu'est 18h.

Et une petite série de macro pour immortaliser le jardin fleuri.

Et quelques photos du jardin et du petit Samuel.

Fête du quartier de Pont-Vieux dans lequel les parents de Céline habitent. Grillades, frites, cocktails, gaufre et crêpes le tout assaisonné de musique et d'un petit feu d'artifice. Une soirée cloturée par une observation du ciel étoilé.

Et pour finir ces deux semaines de vacances bien remplies, une dernière série de photos de Meyrueis en attendant d'y revenir et d'essayer la piscine ...