Sub Menu contents

Holidays in Meyrueis

July 31st until August 9th, 2009

Premières photos prises à mon arrivée. Travaux dans le jardin, papillons par milliers et quelques photos de la maison.




Premier déjeuner et déjà en vadrouille. Après quelques péripéties afin de trouver the spot nous voilà installés pour le déjeuner au bord de la rivière.

Visite de la grotte de l'Aven Armand. Comme vous pouvez le lire sur la dernière photos, cette grotte est unique sur plusieurs aspects. Tout d'abord apr sa taille, elle est constituée d'une salle unique mais de taille considérable. En effet il serai possible d'y faire rentrer la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Ensuite parce que cette grotte est la plus grande concentration de stalgmite au monde au nombre de 400. Et enfin le plus grand stalagmite de la grotte mseure 30 mètres de haut.




Nous avons mis 5 heures à descendre l'Aigoual. Ce dernier est le mont le plus humide de France puisqu'il y pleut plus de 2 mètres par an. Sa situation est particulière car il se situe sur la ligne de partage des eaux, en effet, les pleaux qui tombent sur son versant Ouest se jettent dans l'océan Atlantique et les eaux tombant sur son versant Est se jettent dans la mer Méditérannée.

Le Viaduc de Millau. Oeuvre architecturale qui ne laisse pas indifférent et que nous avons immortalisé lors de notre petit périple à Toulouse




Toulouse et ses lieux si caractéristiques.

La cité médiévale de Carcassonne. Absolument impressionnante par sa conservation, sa restauration et surtout par le nombre de touristes qui y pululent pour la visiter sans vraiment chercher à comprendre son histoire.

La Couvertoirade est une ancienne cité templière et hospitalière. Conservée de faon remarquable, elle se visite très facilement au travers du village, de l'Eglise et bien évidemment de ses remparts.




L'Abîme de Bramabiau. Cette dernière est une crevasse dans la motagne qui voit s'engoufrer la rivière "Le Bonheur". Abiance très fraiche et surtout humide, la visite commence la où la rivière ressort, remonte le parcours de la rivière et se termine par les voies anciennement empruntées par la rivière.




La grotte de Dargilan est moins impressionante que l'Aven Armand. En effet, même si on peut y découvrir plusieurs salle et notamment un drappé de plus de 2000 mètres carrés, le spectacle est bien moins impressionnant que ce qui nous ai donné de voir à l'Aven Armand.