Sub Menu contents

DEC
28th

The End

Samuel again

Suite et fin des vidéos de Noël avec celle-ci tournées le 25 décembre midi. On y découvre un public subjugué par Samuel et qui n'a d'yeux que pour lui. Un public qui est amené à avoir des attitudes refoulées qui resurgissent rapidement au contact de Sam. A la fin de la vidéo, on y découvre Samuel faisant le clown avec une couverture.


If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.

DEC
27th

Two Christmas !

Many memories

Déjeuner de NoëlPremier repas de Noël sur les deux qui nous attendent en famille. Début donc à Beynes avec la grande famille Nougarède. Grande tablée pour déjeuner cambodigien avec notamment un curry ou encore du Amok. Fin de repas un peu décalée avec des photos gangsta rap faites au sous-sol dans la garconière de Nico !



Diner de NoëlSuite de la journée avec le diner du côté de Mareil-Marly chez les parents de Guillaume avec toute la famille, soit près de 10 personnes au tour de la table sans compter Samuel qui a préféré alterner entre le salon pour jouer et la chaise haute pour réclamer à manger à ses parents.




Avec en bonus une vidéo très sympathique de Samuel qui se bouge le popotin pendant le diner de Noël du 24 Décembre chez ses grand parents. Un futur bo gosse du dancefloor qui n'hésite pas à remuer son corps quelque soit la situation.


If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.

DEC
26th

Veillée du 24

Cadeau de Noyel

Diner de NoëlComme chaque année, nous célébrons la veillée de Noël le 24 au soir chez les parents de Céline avec le reste de sa famille. Presque tout le monde puisque malheureusement Jeanne-Charlotte était quant à elle dans sa famille et donc pas avec nous. Néanmoins, c'est toujours l'occasion de passer des bons moments ensemble avec comme toujours un Samuel qui en profite pour faire à la ois sa star quand personne ne s'y attend mais surtout de faire son timide quand chacun le pousse au spectacle !

De nobreux cadeaux ont été distribués et nous apartagés un repas délicieux et très copieux. Apéritif de foie gras et bisque de homard le tout accompagné d'un punch et de pétillant de fraise, entrée composée de saumon sauvage. Le tout suivi d'une cane facrie et de gratins de pommes de terres et carottes variées. le tout simplment terminé par une buche au chocolat et une autre buche à la mangue et biscuit croquant coco caramélisé.

DEC
23rd

Le Cambodge

En accéléré ...

Petit teaser de nos trois semaines de vacances cet été au Cambodge. Nous avons réuni l'ensemble des vidéos sur une même séquence. Je vous rassure, cette dernière ne dure pas trois heures. En effet, pour chaque vidéo nous n'avons pris que deux petites secondes. Cela donne un résultat très interressants pour permettant d'aprécier prapidement ce qu'a pu être notre voyage sur les terres du grand père !


If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.

DEC
22nd

Suite des vidéos

Sam en guest star !

On continue dans le 7e art avec les deux vidéos suivantes : Samuel le grand marcheur. En effet, voici avec beaucoup de nostalgie les progrès et premiers pas de Samuel dans la vie de grand garçon car bipède. La première vidéo est donc celle de progrès qu'a fait Samuel ces derniers mois pour acquérir la confiance dans la marche. La seconde vidéo présente quant à elle les premiers moments où Samuel teste ses capacités de funambule.



If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.


If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.

DEC
20th

Videos de Lisboa - PORTUGAL

Cadeau pour les 30 ans de Guillaume

LisboaVoilà un mois d'absence pour la raison suivante : Firefox ne savait plus lire les vidéos, un désastre. Mais ca y est le problème est résolu et je peux diffusé le poste que j'avais rédigé depuis déjà plusieurs semaines.

Maintenant que vous avez eu le temps de regarder les photos de Lisbonne, nous vous proposons de regarder les premières vidéos. Il y en a un certain nombre et notamment une petite trentaine que nous avons tournées dans l'aquarium de Lisbonne. Nous n'allons bien évidemment pas toutes vous les proposer d'un coup mais plutôt au coup par coup.

Les huit premières illustrent notre séjour sur place entre pasteis et aquarium. En revanche pour les suivantes, elles concerneront uniquement l'aquarium lieu où nous en avons tourné le plus. Bon visionnage et à bientôt pour la suite des vidéos et d'autres qui suivront avec notamment Samuel qui fait la course.

Et pour finir, une vidéo montée avec certaines des séquences que vous pouvez regarder à part entière.


If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.

NOV
21st

Sam fait le clown

En vidéo

Voici une petite vidéo tournée samedi après-midi lors d'une balade de deux heures trente dans la forêt de Saint-Cucufa. Un Samuel coquin et filou qui nous gratifie de ses plus belles grimaces lors de son gouter.


If you can not see the video on the website, you can see it directly on Vimeo there.

NOV
14th

Dimanche à Paris

Cadeau de Noyel

ParisTout un début d'après midi passé à Paris pour profité d'une radieuse journée pleine de soleil. Ce dimanche de Novembre était l'occasion pour nous de nous ballader dans Paris avec un but ultime : une dégustation de chocolat De Neuville sur l'ile Saint-Louis en plein Paris.

Mais avant le chocolat, laissons place à un sandwich grec et à une petite marche le long des quais de Seine et observant la cathédrale Notre-Dame de Paris de loin ainsi qu'en écoutant un groupe de jazz jouant sur le pont qui joint l'ile de la cité et l'ile Saint-Louis.

Concernant la dégustation, rien n'à redire. Ambiance calme et zen pour profiter à fond des différents mets au chocolat que nous avons gouté cet après midi. Samuel en a bien évidemment profité pour picorer dans chacun de nos déliceux chocolats.

NOV
8th

Lisboa - PORTUGAL

Cadeau pour les 30 ans de Guillaume

LisboaDéjà plus d'un mois sans poster aucune nouvelle photo, ca fait long. Une des raisons est que nous avons passé beaucoup de temps sur la couverture du mariage de Marion et Loic donc pas forcément le temps de vous proposer de nouvelles photos.

Mais ces temps sont révolus et après un séjour passé à Lisbonne pour profiter du long week end du 1er novembre et pour fêter les 30 ans de Guillaume nous pouvons vous proposer de nouvelles photos. Un album donc sur la capitale du Portugal aux nombreuses facettes et surtout au climat très appréciable qui nous a permis de nous promener en t-shirts pendant les trois jours sur place.

Vous trouverez donc des photos des diverses visites que nous avons pu faire : un monastère, un musée, un château ou encore un aquarium. De très bons moments juste tous les deux car nous avions évidemment laissé Samuel à ses quatre grands parents afin de pouvoir profiter au maximum de notre petit week end juste tous les deux.

OCT
6th

L'expédition au Bokor

la fin du voyage

Le BokorC'est la fin ... Avec ce dernier album photos, nous terminons le partage de nos photos de ce magnifique voyage que nous avons fait au Cambodge cet été. Presque trois mois après notre retour sur le sol francais, nous avons enfin fini de partager ces bons moments avec vous. Il nous faut passer à autre chose comme notamment le week end à Lisbonne prévu dans quelques semaines.

Mais en attendant les photos du Portugal, laissez-nous vous présenter cette journée passée au Bokor avec un trek dans la jungle sans aucun intérêt à part voir Florence tomber à la renverse à cause d'un sac bien trop lourd pour elle. Mais nous avons tout de même pu découvrir la ville fantôme en visitant notamment l'hôtel abandonné que le brouillard ambiant a rendu encore plus mystique. Une journée éprouvante qui se terminera en croisière comme l'annoce le post présédent.

OCT
4th

The Sunset Cruise

Le repos après le Bokor

The Sunset CruiseAprès la grosse matinée voire même journée à crapahuter pour rejoindre l'ancienne ville francaise, il nous fallait terminer la journée sur une bonne note de repos : une petite croisière sur le fleuve à la tombée de la journée.

Direction donc un petit quai d'embarquement improvisé pour que tout le monde monte à bord de ce bateau typique et direction l'intérieur du pays en voguant sur le fleuve. La fin de journée est très agréable car le temps est radieux et la vitesse du bateau provoque une petite brise qui caresse chaque visage assez marqué par la matinée en altitude.

La balade durera deux heures pendant lesquelles nous croiserons bon nombre de cambodgiens vacants à leurs occupations quotidienne est notamment la sortie des bateaux de pèche pour la nuit.

SEP
30th

Angkor Touch

Le Grandiose petit temple de la cité d'Angkor

Angkor VatLe point culminant du voyage, la merveille d'Angkor Vat. Plus gros ensemble religieux au monde, il faut absolmument le visiter. Ce temple s'établit sur plusieurs niveaux dont le plus haut permet de dominer la totalité de la surface du temple nous permettant presque d'apercevoir les douves qui l'encerclent.

Forcément innondé de touristes, la visite nécessite pas moins de deux heures juste pour faire la queue et atteindre le sommet du batiment. Mais vu l'étendue du temple, la nombre de touristes est moins un problème que la chaleur accablante et l'humidité ambiante qui nous obligent à nous hydrater très régulièrement.

Une vrai merveille architecturale qu'il est indispensable de visiter si vous passez par le Cambodge car c'est un très bon résumé de ce qu'a pu être un des très grand royaume en Asie qu'à été celui du peuple Khmers sur toute la région du delta du Mékong et au delà.

SEP
28th

Fête de la Saint-Michel

Long week end à Meyrueis

Samuel à l'AigoualNous voici donc de retour de cinq jours passés dans les Cévennes pour assister et profiter de la foire de la Saint-Michel. Cette dernière fêtait sa 787e édition et surtout les dix ans de la rénovation de la fête. Les petits plats ont donc été mis dans les grands afin de satisfaire les quelques 6000 visiteurs attendus sur le week end.

Au menu, produits locaux et artisanaux, la célébration des anciens métiers, des démonstrations de chien de berger et surtout une concentration d'artisan permettant à tous de découvrir les richesses de la région. Nous avons donc passé un très bon moment accompagnés d'un couple d'amis venus spécialement de Toulouse.

SEP
26th

Le Bayon

Merveille d'Angkot Thom

Le BayonLe Bayon est un temple incontournable à visiter. En effet, il est exceptionnel à plus d'un titre car il annonce le style qui sera utilisé pour le fameux Angkor Vat. Ses innombrables visages qui jalonnent les différents niveaux du temple sont tout simplement impressionnants et tellement nombreux qu'il en devient extremement compliqué de se retrouver dans le temple.

Mais ce temple est aussi superbe au travers de la qualité et de la diversité de ses bas reliefs qui retracent entre autre la vie quotidienne des Khmèrs à l'époque de sa construction. Que ce soit des scènes de guerres, de pèche ou bien de chasse, nous en apprenons beaucoup sur la qualité et le mode de vie des populations vivant à ce moent du règne des Khmers.

SEP
24th

Phimeanakas et Baphuon

Retour des photos du Cambodge

PhimeanakasAprès une petite pause dans la diffusion des photos du Cambodge, nous trouvons à nouveau du temps pour vous en diffuser quelques unes. En effet, depuis notre retour, nous avons fait une petite indigestion des photos de nos vacances. Nous avons donc préféré les mettre un peu de côté pour profiter d'autres moments comme les fiancailles de Jeanne-Charlotte et Laurent ou bien le mariage le week end dernier de Marion et Loic.

La pause Cambodge étant maintenant terminée, nous espérons rapidement vous diffuser la fin des photos avec notamment Angkor Wat et le Bokor, mais pour le moment il s'agit de Phimeanakas et Baphuon. Deux visites au sein d'Angkot Thom qui ont précédées celle du Bayon. Bon visionnage et à bientôt.

SEP
13th

Fiancailles de Jeanne-Charlotte et Laurent

Garden Party à Chevreuse

Jeanne-Charlotte et LaurentQuelle chance nous avons eu pour cette après midi garden party. Un temps magnifique et presque trop chaud pour célébrer les fiancailles de Jeanne-Charlotte et Laurent. Nous avions rendez-vous à Chevreuse chez les parents de Jeanne-Charlotte avec la proche famille pour célébrer cet engagement.

Comme souvent lors de ces réunions familiales, il y avait beaucoup de choses à manger, beaucoup. D'un autre côté nous sommes arrivés à 16h30 et nous avons mangé en continue jusqu'à 20h30. Et comme nous étions une petite trentaine dont des grands gaillards, il ne fallait pas lésiner sur la nourriture. Au final une très bonne après midi qui a permi à chacun de découvrir les gens que nous recroiserons lors du mariage en 2012.

SEP
8th

Mariage de Sonia et David

Actuellement en voyage de noces

Sonia et DavidCela fait maintenant un miois et demi que ces deux là se sont dit oui. Le mariage a eu lieu le samedi 23 Juillet 2011, soit une semaine après notre retour du Cambodge, autant dire que le depaysement était total. Malgré quelques gouttes au début, le temps n'a pas gaché la fête et les mariés ont pu profiter de cette magnifique journée entourés de leurs familles et amis.

Cérémonie ciile à la Mairie puis cérémonie religieuse à l'église avec une chorale très énergique et entrainante. Poursuite avec le cocktail et l'occasion de faire des photos avec un peu tout le monde un peu tout le temps pour profiter du cadre et du soleil présent pour l'occasion. De bons souvenirs pour tout le monde et des mériés actuellement en Afrique du Sud pour décompresser.

SEP
6th

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Visite des tours en compagnie de Marion et Loic

Tours de Notre-DameQuelle chance nous avons eu de profiter de ce samedi après-midi pour aller sur Paris car la soirée et le dimanche ont été catastrophiques côté météo. Un samedi très chaud donc durant lequel nous avions prévu de visiter les tours de Notre-Dame de Paris avec Marion et Loic, car il s'agissait de leur cadeau de Noël.

Après un déjeuner moyen et un dessert délicieux chez Amorino, nous partons tous les cinq pour faire la queue comme de nombreux touristes afin de découvrir les tours. La visite est très intéressante et offre de très jolis vues sur toute la capitale. La majeure partie de la visite se fait à 46 mètres au dessus du sol et donne directement sur le parvis. La vue sur les chimères et gargouille est optimale et permet d'apprécier les détails des sculptures. Le clou de la visite arrive quand il faut monter tout en haut de la tour sud pour cette fois-ci avoir un panorama complet sur la capitale dans les quatre points cardinaux.

Une très bonne journée très fatigante surtout après avoir redescendu la totalité les 400 marches qui permettent de descendre les 69 mètres qui nous séparaient du parvis.

AUG
26th

Zoo de Thoiry

Petite pause avant le retour des photos du Cambodge

Zoo de ThoiryPetite pause dans les photos du Cambodge. En effet, la journée passée à Angkor nécessite beaucoup de temps pour mettre en forme correctement les photos et vous les présenter d'une jolie facon.

En attendant, nous vous proposons de découvrir les photos que nous avons faites lors d'une journée passée au zoo de Thoiry avec Samuel. Avec en première partie les différents animaux que l'on peut découvrir lors du trajet en voiture au milieu de la forêt permettant d'observer éléphants, girafes, hippopotames et même quelques ours.

La deuxième partie concernant le parc qui se découvre à pied qui et permet d'observer certains animaux assez étonnants comme le casoar ou encore le panda roux. Mais les plus impressionnants restent tout de même les fauves avec notamment les lions, tigres, guépards et autres panthères.

AUG
24th

La Terrasse des Eléphants

Cité d'Angkor

La Terrasse des EléphantsMonument très connu sur le site de la cité d'Angkor, la terrasse des éléphants est presque un passage obligé pour les touristes. Son architecture tanche radicalement avec les nombreux temples présents sur le site vu qu'il s'agit d'une terrasse. Monument tout en longueur et très peu élevé, ce dernier est orné de tout son long de nombreux animaux et des éléphants en particulier.

Cette visite nous permet de nous reposer de nos différentes ascensions matinales et de reprendre quelques forces pour les visites suivantes qui nous attendent avant la pause déjeuner. Il faut aussi préciser que le lourd climat du Cambodge ne facilite pas ses visites qui peuvent s'avérer très dures aux heures les plus chaudes de la journée.

AUG
18th

Bang Mealea

Dernier temple à visiter

Bang MealeaLa visite de ce temple restera un des meilleurs souvenirs du voyage, une réelle bonne surprise. En effet, alors que le guide nous annoncait la visite de ce temple, personne d'entre nous n'avait déjà eu l'occasion de le visiter. Nous étions même un peu sceptiques quant à l'intérêt de la visite. Mais au final, ce fut un peu le coup de cœur.

Il s'agit en effet d'un temple qui a été récemment vidé des mines aux alentours en 2009 et qui a été laissé tel quel. C'est-à-dire que rien n'a été reconstruit et que le temple reste à l'image de ce qu'il était quand il a été découvert. Envahi par la nature, la végétation, le rendu est absolument exceptionnel et tellement irréel. A côté de cela, la visite est heureusement balisée car il y a des montagnes de pierres effondrées qui pourraient être dangereuses si elles s'effondraient à nouveau.

AUG
16th

Kbal Spin

Exténuant

Kbal SpinLa randonnée permettant l'accès au Kbal Spin restera une des plus dures du séjour avec celle du Bokor. Mais à la différence de cette dernière, il y a au moins un but à la marche, observer ces sculptures à même la roche dans la rivière. Mis avant tout, il faut faire une pause devant la chute d'eau pour nous rafraichir.

Ensuite, nous longeons la rivière pour observer toutes ces sculptures faites dans la rivière et qui égaient le paysage. Visite très sportive donc, surtout que le temps ce jour là était particulièrement lourd et suffocant. Et comme à son habitude, c'est dans les moments les plus compliqué que Samuel réussit à trouver le sommeil.

AUG
15th

Banteay Srei

Premier temple de la journée

Banteay SreiPour notre dernier jour de visites à Siem Reap, le programme est assez chargé car nous avons deux temples au programme ainsi qu'une bonne randonnée au Kbal Spin. Direction donc Banteay Srei, très joli temple un peu aux limites de la cité d'Angkor.

Et visiblement, depuis la dernière des Chhuon, beaucoup de choses ont changé et notamment l'aire d'accueil des touristes digne d'un pays anglophone comme les Etats-Unis ou encore la Nouvelle-Zélande. Il faut dire que les Suisses ont mis le paquet notamment à la sortie avec les différentes échoppes pour touristes.

AUG
14th

Chez la cousine

Région de Kompong Cham

Arrivée des BonzesVingt quatre heures chez la cousine, dans un petit village de la campagne dans la région de Kompong Cham. Malgré des conditions assez dures, nous avons quand même bien profité de ce moment un peu hors du temps. Visite des rizières et du village pour lequel Bunthaï participe financièrement à des constructions comme un portail ou encore un kiosque.

Le lendemain fut une journée de fête avec notamment la célébration du nouveau pont pour lequel Bunthaï a aussi participé. Chants traditionnels, prière bouddhistes et bonzes ont rythmé la matinée jusqu'au déjeuner. Un séjour intense, simple qui a permis notamment à Samuel de découvrir les joies de la musique.

AUG
13th

Phnom Bakheng

Cité d'Angkor à Siem Reap

Arrivée à AngkorCa y est, ca va enfin envoyer du pâté ! Oubliés les sept heures de bus pour arriver à Siem Reap, la panique d'avoir laissé les passeports à Phnom Penh, nous avons nos tickets pour les trois jours qui arrivent et nous entrons dans cette glorieuse cité d'Angkor.

Un rapide arrêt juste devant l'entrée d'Angkor Touch car la lumière est magnifique mais la destination finale est le Phnom Bakheng car il parait qu'on peut y voir le soleil couchant sur la cité toute entière. Tout un programme, sauf qu'avant, il faut arriver en haut du temple et avec Samuel dans le Deuter, la tache ne s'annonce pas si aisée. Au final, tout s'est bien passé, sauf pour le coucher de soleil qui n'était pas visible la faute aux nuages.

AUG
11th

Phnom Penh

Capitale du Cambodge

Le Marché CentralPhom Penh est le symbole du début et de la fin de notre voyage. Nous y sommes passés plusieurs fois lors de nos différents transits entre les régions du Cambodge. Toujours dans le même hôtel idéalement placé et pas trop cher, nous avons fini par avoir quelques habitudes dans cette ville cosmopolite et accueillante.

La facilité de déplacement avec les tuktuk et la sécurité nous ont permis de nous balader par petit groupe chacun faisant son bonhomme de chemin et regardant les magasins de son choix. La ville ne manque pas de restaurant pour accueillir touristes et expatriés et certains sont délicieux. C'est une ville ou il fait bon vivre une fois que la chaleur retombe un peu et que les rues commencent à s'animer. Les gens sortent vers 4h de l'après midi et doucement les animations vont crescendo.

AUG
9th

Le Vat Kiri Sala

Et pi c'est tout !

Les grottesLe programme de cette journée était bien plus léger que celui de la veille. Nous avons donc prévu de ne visiter que le Vat Kiri Sala, un temple situé dans une curiosité géographique proche de la ville de Kompong Trach à presque deux heures de route de Kampot. Le site est en effet très impressionnant car il s'agit en fait d'une grotte immense dont le toit s'est effondré.

Et bien nous en a pris de faire un programme assez court. En effet, après notre retour de Kompong Trach, la pluie est arrivée et n'a pas cessé de toute l'après midi. Mais on aurait pu le prévoir. En effet, nous avons des amis qui sont aussi au Cambodge et que nous avions déjà croisés deux fois : à Siem Reap et Kompong Cham. Et bien à chaque fois qu'ils arrivaient sur place, il pleuvait. Ce qui a encore été le cas à Kampot puisque nous avions prévu de diner avec eux pour la dernière fois du voyage et que pour la troisième fois, le jour de leur arrivée dans la ville, il se met à pleuvoir.

AUG
7th

Découverte de la région de Kampot

Sel, poivre, écume et eau salée ...

Farniente sur Rabbit IslandCette journée à Kampot est très chargée. Nous sommes passés par une espèce de tour opérateur local pour nous organiser la journée. Au programme sont prévues les visites des marais salants, d'un ancien temple au sein d'une grotte, d'une plantation de poivre et enfin passer l'après-midi sur Rabbit Island, île conseillée par tous les guides touristiques du Cambodge.

Après un peu d'appréhension vis-à-vis du professionnalisme du tour opérateur, nous sommes rassurés lors de la première visite des marais salants notamment au sujet de notre guide touristique qui est très bon, clair dans ses explications et friands de questions. La journée se déroulera donc sans problèmes avec de très jolis paysages et surtout une fin en fanfare avec Rabbit Island et une double traversée aller-retour des plus épiques nous permettant de vivre à un degré moindre ce que vivent les immigrants qui traversent la Méditerranée pour rallier l'Europe

AUG
6th

Mondolkiri, suite et fin

Bye bye la forêt

Habitation traditionnelle BanungPour ce premier jour de visite, beaucoup de choses au programme que nous a concocter notre guide Banung. Nous allons en effet alterner entre chutes d'eau et villages Banung jusqu'au soir avec en apéritif, des chutes assez modestes mais très appréciées des populations locales. Nous enchainons ensuite avec notre première rencontre de minorité Banung avec en bonus, une balade à dos d'éléphant. Avant de quitté ce village, nous fixons un rendez-vous pour le lendemain afin d'assister à une petite représentation de chants et danses traditionnelles.

L'après midi commence en fanfare avec la visite des chutes de Bushra à couper le souffle. Il s'agit de deux niveaux de chutes d'eau : le premier étant de 17 mètres et le second de près de 30 mètres qui nécessite d'ailleurs une vraie expédition pour les observer d'en bas.

Visite ensuite d'autres villages Banung pour apprécier notamment leurs qualités de tisseurs pour ensuite finir sur un splendide coucher de soleil sur une mer verte qu'est la forêt qui s'étend à perte de vue.

AUG
4th

Découverte du Mondolkiri

Long Trajet

MondolkiriAprès avoir visité Siem Reap et ses environs avec notamment la cité d'Angkor, nous partons cette fois-ci pour Sen Monorom, chef lieu de la province du Mondolkiri à près de sept heures de route. Beaucoup d'activités nous attendent là-bas avec notamment la découverte des minorités de la région, les cascades les plus hautes du pays, bref, que du lourd.

Mais avant de pouvoir profiter de ses activités et d'un climat plus agréable que les chaleurs de Phnom Penh ou de Siem Reap, il nous faut faire la route. Le trajet sera une vraie épreuve pour Samuel qui, contrairement au bus où il avait dormi, n'a pas apprécié cet enfermement. Nous sommes néanmoins arrivés et contents d'être arrivés afin de profiter de cette jolie région du Cambodge.

AUG
2nd

Kompong Cham

Chargée d'histoire

Kompong ChamKompong Cham est une ville particulière au Cambodge. En effet, alors que certaines peuvent jouir d'une renommée touristique internationale comme Siem Reap ou d'un pouvoir économique comme la capitale Phnom Penh, Kompong Cham n'est pas de celles-là. Jadis troisième ville du pays avant l'éclosion de Battambang et de Sianoukville, Kompong Cham tient une place particulière dans notre voyage car c'est ici que Bunthaï a fait une bonne partie de sa scolarité avec le lycée et l'université.

Il était donc évident de nous arrêter au moins une nuit ici afin que Bunthaï puisse nous narrer quelques histoires qu'il a pu vivre ici et notamment les traumatisants bombardements. Au gré d'une balade en tuktuk dans la ville, nous découvrons avec lui les changements d'une ville qui essaye de se moderniser pour attirer les touristes. Visites du lycée et de l'université de Bunthaï ainsi que de quelques Vat et autres Pagodes. Le soir est l'occasion de diner avec la famille Stahl, des amis de longues dates qui avaient eux aussi décidé de partir au Cambodge à cette période.

JULY
29th

Kampot

Son poivre et la côté sud du Cambodge

KampotLieu de notre dernière escapade au Cambodge, Kampot se situe sur la côte sud du Cambodge entre Kep et Sianoukville. Il s'agit d'une petite bourgade assez tranquille et agréable pour y passer quatre nuits. Nous avons donc pu profiter déjà une très confortable guesthouse qu'est le Mea Culpa, aspect important de notre séjour étant donné que nous y avons rayonné.

Et pour cette première journée, rien de bien extraordinaire étant donné que la matinée était dédié au trajet entre Phnom Penh et Kampot. Découverte donc des environs de la guesthouse, de la ville, des restaurants et des différents magasins de souvenirs ou autres instituts de beauté. Découverte de la population locale et des habitudes du quotidien comme les rassemblements sur le front de mer en début de soirée pour profiter de la baisse des températures.

JULY
22nd

Traditions Banung

Région du Mondolkiri

MondolkiriLa région est du Cambodge du Mondolkiri offre diverses découvertes qu'elles soient culturelles ou naturelles. Cette deuxième journée était elle destinée à la découverte des danses et chants traditionnels Banung, minorité qui habite la région du Mondolkiri. Réndez-vous donc au petit matin pour découvrir ces danses et chants, tout comme le reste du village.

La suite de la journée nous permettra de découvrir les capacités des Banung à tisser de magnifiques écharpes dans des villages reculés de la région. Une manière de s'ouvrir au reste du Cambodge et de récolter des dollars afin d'améliorer le quotidien immédiat.

Nous finirons la journée par la visite d'une plantation de café, mais pas que. Un énorme verger qui regroupe tous les fruits exotiques que l'on peut trouver très facilement au Cambodge commes les durians, ramboutans ou autres mangoustans.

JULY
20th

Village Flottant

Région de Siem Reap

Village FlottantLe dernier jour que nous avons passé dans la région de Siem Reap n'était pas dédié aux temples bouddhistes ou indouhistes. Nous en avons en effet profité pour aller visiter un village flottant se situant à côté du lac Tonlé Sap.

Petite ballade en bateau traditionnel pour rejoindre les rives du Tonlé Sap en traversant le village et en observant ces gens qui, au quotidien, s'adaptent à leur environnement. Quelques hâltes pour visiter des élevages de crocodiles ou bien l'église du village avant de retourner à notre point de départ pour un retour sur Siem Reap.

JULY
17th

Tonlé Bati

Région de Phnom Penh

Tonle BatiVoici la suite des photos prises les premiers jours de notre arrivée au Cambodge. Après le Palais Royal et le Musée National hier, voici maintenant Tonlé Bati. Il s'agit d'un temple qui se situe à une trentaine de minutes de Phnom Penh et qui préfigure ce que sera l'apothéose des temples avec Angkor et en particulier Angkor Touch.

Et étant donné que nous ne sommes pas pendant la haute saison touristique du Cambodge, qui s'étale de Novembre à Avril malgré des températures caniculaires, nous avons pu tranquillement visiter ce temple tout seul, sans être dérangé par d'autres.

JULY
16th

Cambodge 2011

Fin des vacances

Preah Tineang Tevea VinichhayNous voici donc de retour de notre périple en Asie, plus particulièrement au Cambodge patrie de Bunthaï qu'il a quitté avant l'arrivée des Khmers Rouge. Nous pensions pouvoir vous faire profiter et partager notre voyage au quotidien avec vous mais le temps nous a cruellement manqué. Une absence de trois semaines qui est maintenant terminée.

Et pour débuter le reportage de ces trois dernières semaines, nous commencons par vous présenter les visites faites dans la région de Phnom Penh, capitale du Cambodge avec notamment le Palais Royal et le Musée National.

Pour la suite, il faudra nous laisser un peu de temps afin de faire un tri final sur les photos, faire les retouches nécessaires (cadrage, luminosité et contraste) avant de pouvoir vous présenter de manière sérieuse et illustrer afin que vous profitiez au mieux de ce que nous avons vécu.

Merci à tous pour votre patience.

JUNE
12th

Hydravion

La Nouvelle-Zélande vue du ciel

New ZealandIl s'agit de notre premier grand frisson en ce début de voyage de noces. Un tour en hydravion au dessus de Rotorua et de ses environs avec notamment une vue sur Te Puia le site géothermal. On ne peut pas mettre de côté une certaine apréhension de notre part avant le départ mais au final tout s'est très bien passé.

Nous en garderons un très bon souvenir à jamais même si malheureusement la vidéo a été perdue pendant la suite de notre voyage sur l'île du sud. Au final, cette première expérience en hydravion a été inoubliable, que ce soit les sensations dans l'hydravion en elles-même, la vue sur ce pays qui est tout vert ou encore les jeux de couleurs avec le volcan éteint ou les lacs de différents couleurs, nous avons été comblés.

JUNE
11th

Te Puia

Visite culturelle

Te PuiaAprès avoir quitté Auckland en passant par la péninsule de Coromandel, nous faisons notre première halte à Rotorua. Trois nuits dans cette ville qui sent l'oeu pourri à dix kilomètres à cause de toute l'activité géothermique qui a lieu dans les environs. Rotorua possède même un lac qui à certains endroits voit des remontées de soufre remplacer l'eau.

Et avec cette longue escale, nous proitons de notre première visite cultulrelle sur les Maori et la conservations de leurs connaissances artistiques et culturelles. Une visite guidée nous emmène donc dans des batiments dédiés à cette conservations artistique en enseignat à ceux qui le veulent les techniques ancestrales Maori. Nous poursuivons ensuite la visite dans le parc juxtaposé présentant notemment deux jolis geysers et des mud pools assez actives.

Bonne visite

JUNE
6th

Jardin d'acclimatation

Long Time no See

Jardin d'acclimatationNous avions décidé depuis la veille de (re)découvrir le jardin d'acclimatation malgré les très mauvaises prévisions météorologiques annoncant un samedi après-midi et un dimanche pourri. Et comme nous étions dehors lors de l'averse de grêle de samedi, nous n'étions pas très optimistes pour le lendemain. Et malgré un samedi matin assez gris nous avons décidé de partir pour le jardin d'acclimatation accompagnés de Florence. Bilan : il a fait très lourd, parfois beau et Samuel a du boire preques un litre de flotte tellement il avait chaud.

Et nous avons profité de cette excursion de 10h15 jusqu'à 14h30 avec pique-nique sur place, sieste pour Samuel et découverte du monde animal ... toujours pour Samuel. Nous avons croisé des oies, des canards, des paons, des chèvres, des vaches, des anes, des lamas, des moutons, un ours, ... Le monde animal presque au complet. Pour ma part il s'agissait d'une redécouverte car je me souvenais y avoir passé quelques après midi dans mon enfance. En revanche, pour Céline c'était la première fois et je pense qu'on y retournera surement dans le futur car nous n'avons pas fait une seule attranction du parc et le potentiel est gigantesque.

Bref, nous avons passé une très bonne après-midi tous ensemble, au milieu de tous ces animaux en liberté totale pour certain ce qui nous permet de les approcher voire de les toucher mais Samuel n'en n'est pas trop fan.

To Be Continued ...

JUNE
3rd

Coromandel

To Skip

CoromandelLors de notre préparation, la péninsule de Coromandel apparaissant comme un lieu évident et incontournable à visiter. La beauté des lieux, l'aspect paradisiaque, la possibilité de faire du snorkling et de suivre des sentier ballisés sous l'eau.

Avec le recul, c'est bien ce temps que nous avons perdu à Coromandel que nous aurions souhaité utilisé d'une autre manière : rester un jour de plus au Tongariro National Park, peut être avoir un apercu de la Tongariro Crossing ou bien profiter un peu plus de l'ile du Sud notamment sur la fin du voyage.

Mais les souvenirs sont là et les photos aussi. Nous avons passé un agréable moment, fait un peu de marche dans la foret luxuriante et effectivement pour les yeux, le spectacle n'était pas déplaisant. Mais au regard des splendeurs que nous offre la Nouvelle-Zélande, Coromandel fait pale figure devant des lieux tels que Wai O Tapu, Milford Sound ou Milford Road, Franz Joseph et Fox glaciers ou encore Mont Cook.

JUNE
2nd

Memories

14 mois pour Samuel

A AucklandAvec la préparation pour notre voyage au Cambodge qui se rapproche, on se remémore aussi notre dernier grand voyage. Il s'agit de notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande il y a déjà presque trois ans. On se rappelle les bons souvenirs, les situations cocasses ... et on se replonge dans les photos.

Et justement, avec l'expérience que nous avons acquises ces trois dernières années, nous avons décidé de dépoussiérer nos photos de Nouvelle-Zélande. Récupérer les fichiers raw, re générer les jpg, gommer les imperfections, recadrer, sélectionner les clichés qui passeront en noir et blanc ... Bre, cela demande à chaque fois beaucoup de temps et de concentration. Et c'est ce qui a été fait sur notre rapide séjour à Auckland.

Notre départ au Cambodge nous permet donc de vous faire découvrir ou redécouvrir nos photos de Nouvelle-Zélande afin par la suite de constater le chemin parcourru quand nous vous présenterons les nombreux clichés qui seront pris du côté du Cambodge. Nous vous laissons visiter Auckland à nos côtés et nous espérons vous revoir une fois que les photos de Coromandel seront à nouveau rajeunies ...

MAY
30th

Grosse teuf !

Scout toujours ...

Heureux !En ce week end de fête de paroisse, Samuel a eu le bonheur de toucher au scoutisme. Participant actif au grand jeu précédent le déjeuner, il n'a pas hésité à souffler à son père quelques lettre en Morse ou encore de corriger son code Cassis. Pas peu fier d'avoir apposé son pied au stand "Trace", il a mené sa chenille de main de maitre avant de terminer le "1 2 3 Soleil" en arrière sur un pied en chantant le cantique des patrouilles.

Le dimanche après-midi a été très studieux pour Samuel, qui a déjà une petite idée d'un nouveau cri de table pour le groupe local. Bref, le scoutisme coule dans ses veines, et on a hâte de pouvoir lui faire découvrir toutes ces aventures que nous avons vécu étant enfants ou encore responsables.

MAY
28th

A Versailles

Au soleil

Au bord de l'eauPetite ballade en cet après midi ensoleillée au parc du chateau de Versailles. Nous avions bloqué cette date avec Edith car étant donné qu'elle est sur Avignon, il faut s'organiser pour qu'on se voit les quelques week-end où elle remonte sur Paris. Direction donc le parc de Versailles pour un gouter à l'ombre des arbres gigantesques suivi par une promenade le long du grand canal avant de rentrer à la maison.

Notre petite équipe était consitutée de Nai, Laure, Edith, Gaetan et Julien. Comme d'habitude, Samuel a fait sa star en faisant le clown toute l'après-midi. D'un autre côté, je crois que la dernière fois qu'Edith avait vu Samuel, il avait six mois. Donc depuis, il a beaucoup changé et fait des progrès !

MAY
17th

Class !

Incogito

SamuelAvec le début du Festival de Cannes et le beau temps que nous avons, Samuel n'hésite pas à sortir ses lunettes de soleil pour se la péter grave au bac à sable et draguer de la belette ! Il se la joue tranquille cool, fait style que le sable entre ses doigts ne le dérange pas, fait des petites têtes de mignon petit garçon et descend le toboggan tout seul comme un grand. Il ne manque plus qu'il sache écrire pour signer des autographes !




May
10th

Vidéos de Deauville

Chambre et vue de l'hôtel

Après les photos qui sont en ligne depuis hier soir, voici les deux seules vidéos tournées lors de notre escapade à Deauville.

La première vidéo, qui est la plus longue, vous donne un apercu de la chambre que nous avions. Toilettes indépendantes, un lit juste gigantesque qu'il faut un GPS pour retrouver sa moitié, une salle de bain assez sympa avec deux douches et un petit balcon. Je pensais pouvoir filmer la vue sur cette première vidéo mais les réglages étaient adaptés pour une faible luminosité et comme vous le verrez à la fin de la vidéo, l'extérieur est brulé.

C'est pour cela qu'il y a une seconde vidéo qui elle vous donne al vue que nous avions de notre chambre d'hôtel. Elle se situe au cinquième étage de l'hôtel qui en compte sept. Et lorsque vous êtes face à l'hôtel et que vous tournez le dos à la mer, notre chambre est sur le flanc gauche de l'hôtel. Vue imprenable donc sur le front de mer, les planches et fameux parasols de Deauville, mais aussi sur le casino tout proche et le second hôtel Barrière, le Normandie.

Bon visionnage.



MAY
9th

Back from Deauville

Week-end Cardio

A DeauvilleNous voici de retour d'un petit week-end très sympa à Deauville. Il y avait en effet un congrès de cardiologie auquel Céline a assisté et un cadre assez somptueux dans lequel nous avons résidé. Nous étions tous logés au Royal Barière Hotel de Deauvil qui se situe juste en face des fameuses planches de Deauville.

Malgré une météo pas folichonne, nous avons pu tout de même profité de la plage, de quelques rayons de soleil et de la ville qui a gardé un certain charme avec toutes ces anciennes maisons conservées et qui donne à la ville une certaine unité architecturale. AU final, un très bon week-end qui nous a permi de passer un peu de temps juste tous les deux sans avoir Samuel dans le coin.

MAY
1st

Jour J

Soutenance de thèse

Le venderdi 29 Avril a été une très grande date. Non pas à cause du mariage princier de Kate et William mais parce qu'il s'agissait de la soutenance de thèse de Céline. Rendez-vous donc pour 16h30 au 91 Boulevard de l'Hopital, RDC couloir de gauche porte 5. Après maintes et maintes répétitions, il faut enin se lancer et en terminer avec cette thèse aui aura si longtemps focalisé l'attention de Céline.

Et malgré un début un peu cahotique et un débit de paroles à mon gout un peu rapide, Céline s'en est trè s bien sorti. D'ailleurs tout le monde a pu s'en rendre compte durant les questions posées par le jury et surtout les éloges dispensées publiquement et sans retenue. Soutenance de thèse cloturée par le vibrant serment d'Hyppocrate.

Une très grande étape, si ce n'est la plus grande, a été franchie avec succès par Céline et nous étions nombreux a en être témoin. Voici donc quelques clichés pour la postérité.



APR
28th

Déjeuner sur l'herbe

Au soleil

Et voici la suite des aventures de Samuel à la mer. Il s'agit cette fois-ci de trois vidéos tournées le samedi midi sous ce beau soleil de Normandie. Déjeuner au soleil et chahutages avec papa qui tient la caméra, enfin, l'appareil photo quoi !




APR
26th

Back from Varaville

Pour le week end de Pâques

A Varaville3 jours, enfin presque si on enlève les deux heures de route aller et deux heures de route retour, mais de retour au boulot, on a l'impression d'avoir fait un break d'une semaine. Nous sommes donc de retour de Varaville, petit heaume voisin de Cabourg, où nous avons passé ce week end de Pâques au soleil.

Temps magnifique qui nous a permis d'inaugurer en grandes pompes le nouveau vélo de Céline reçu pour son anniversaire. Après quelques appréhensions, Samuel a très rapidement apprivoisé son casque et les mouvements du vélo. Attentif à son entourage et environnement, il a beaucoup profité de ce petit week end pour déjeuner sur l'herbe, découvrir le sable sec et mouillé de la plage et surtout il a pu mettre en pratique ses capacités de marche sur tous les terrains possibles et inimaginables.

Bref, une pause rafraichissante avant une semaine un peu stressante pour Céline notamment qui soutient sa thèse vendredi après midi, qui termine son stage dimanche matin et qui découvrira son nouveau boulot à Rambouillet dès lundi 2 Mai.

APR
24th

Fin du vélo

Vers Varaville

Comme je vous l'annoncait hier, il n'y a pas qu'une seule vidéo de Céline et Samuel faisant du vélo. Il y en a quatre. Voici donc les deux denières. Nous nous retrouvons à nouveau dans les rue de Cabourg sur le chemin du retour vers Varaville. Puis sur la piste cyclable qui longe le front de mer. On peut aprécier le magnifique temps qu'il fait, la marée basse et les quelques courageux qui ont décidé de se baigner avant le déjeuner.


APR
23rd

Premier tour en vélo

A Cabourg

A y est, en ce week end de Pâques, Céline a inauguré son nouveau vélo d'anniversaire avec Samuel. Une vraie star avec son casque de cycliste à l'arrière du vélo. Nous profitons donc d'un magnifique temps pendant ce long week end de trois jours. Beaucoup de monde sur la plage, le front de mer et dans la rue principale où toutes les terrasses des cafés et restauants sont de sortie et prises d'assaut dès 11h30 pour le déjeuner.

Voici donc deux vidéos pour vous montrer à quel point Céline et sutrout Samuel maitrisent le vélo en tandem dans le porte bébé. La première est assez courte mais a été tournée devant le grand hotel et le casino de Cabourg. La seconde est un travelling hasardeux tourné par mes soin alors que je fais du vélo !! Je vous rassure, personne n'a été blessé pendant le tournage.



APR
21th

Petit Sam devient grand

Et découvre la marche

Les trois vidéos proposées ci-dessous ont été tournées au début du mois d'Avril. Il faut savoir que pendant son douzième mois, Samuel a découvert la marche. Il a commencé par 1 ou 2 pas et a eu beaucoup de mal a en faire plus et à se lacher tout seul. Mais au fur et à mesure, il a su maitriser son corps et faire une petite dizaine de pas un peu à l'arrache. C'est ce que nous montre les trois vidéos.


Et si vous avez croisé Samuel dernièrement, vous savez qu'il ne marche plus comme cela. En effet, il a fait des progrès énormes pendant ce mois d'Avril. Il est maitenant à l'aise debout, se déplace partout et loin et arrive même à faire autre chose pendant qu'il marche. La différence est flagrante quand nous regardons les vidéos. La seule chose qu'il lui faut encore maitriser, c'est se lever tout seul sans aucun appui. Ca, il ne sait toujours pas faire et a besoin de quelque chose pour s'appuyer et se lever.

APR
20th

Vive les balles de ping-pong

A Mareil

Maintenant que les photos sont disponibles, au tour de la vidéo. Il s'agit d'un petit moment de complicité entre Samuel et son grand-père (ca fait bizarre d'écrire cela à propos de mon père !) Le but était de faire rouler deux balles de ping-pong sur les glissières qui permettent aux fenêtres de la cuisine de s'ouvrir et de se fermer. Ils ont joué comme cela au moins trente minutes donc je vous rassure, elles se sont pas toutes en vidéo. Il y a seulement un petit extrait.


La seconde vidéo concerne un Samuel qui fait le clown chez nos amis Emilie et Geoffroy qui venaient juste de lui offrir un set de gros légo pour jouer au bricoleur. La seule chose qu'il a trouvée à faire, c'est mettre une grosse vis dans sa bouche, marcher à quatre pattes comme un bébé et souffler dedans à MORT juste pour embêter tout le monde. Sachant que pendant le déjeuner, il a quand même réussi à péter une ampoule d'un lampadaire qu'il y avait dans le salon. Way to go, son !


APR
19th

Happy Birthday

Et Grand Soleil

A l'Etang SecOn continue dans la série des anniversaires. Après Marion le 28/02, Charlotte le 15/03, Laurent le 27/03 et Samuel le 02/04, c'est au tour de Céline de souhaiter son anniversaire le 16/04. On enchainera ensuite avec l'anniversaire de Florence le 03/05 et celui de Magali le 11/05. Anyway, l'anniversaire de Céline s'est très bien passé, en comité familial et repas de fête. Céline a été gatée, surtout depuis hier et l'achat de son Btwin pour notamment aller chercher Samuel chez la nounou.



A mareilNous avons aussi profité du fait que Céline avait enfin un week end entier à passer avec ses deux hommes pour nous reposer, profiter du beau temps et aussi d'internet qui nous est revenu. Dimanche a aussi été l'ocassion de passer à Mareil afin de prendre le gouter avec Muriel et Yann notamment car ils étaient rentrés de l'ile de Ré. Ils ont pu constaté les nets progrès faits par Samuel depuis le 02/04 concernant la maitrsise de la marche et de son corps.

Enfin, sachez que nous sommes en train de mettre au point un site nous permettant de communiquer sur notre activité de photographes de mariage. Dès que le site sera en ligne, un message sera posté pour vous donner l'adresse complète et en fonction des mariages couverts, quelques photos seront postées ici même.

APR
16th

Beaux jours

Petit Sam devient Grand

SamuelEtant donné que nous avons retrouvé internet, il faut rattrappé le temps perdu et les photos qui n'ont pas été mises à dispositions sur le net. Il y a quelques semaines, le temps était magnifique, un soleil radieux et des températures estivales.

Nous en avons donc profité autant que faire se peut pour nous ballader dans la prairie en face de notre résidence. Samuel en a profité pour se déplacer à quatres pattes ou bien debout. Nous avons passé une très bonne après midi et nous sommes impatient de pouvoir à nouveau le faire.



APR
15th

Sam's Birthday

One year old already !!

Sam's BirthdayA y est, un an. Samuel a fêté ses un an avec toute la famille. Nous ne pensions pas que cette date symbolique arriverait aussi rapidement. Chaque mois nous avons vu notre petit bout grandir, acquérir le sourir, la préhension, la compréhension, le déplacement, le rire, ... Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence, Samuel grandit comme tout le monde et cela fait un an qu'il découvre la vie, son environment et le plaisir d'échanger.

Cet anniversaire nous ramène le vendredi 2 avril 2010, journée où Céline s'est fait le plus chier au monde comme elle me l'a avoué il y a quelques jours.

Et désolé pour ce silence sur la toile : notre Freebox a grillé le 28 Mars et nous avons reçu le boitier de remplacement aujourd'hui .... !

MAR
22nd

Le printemps est là

Tout est en fleur

Jardins Albert KAHNAvec l'arrivée du printemps, tous les arbres sont en fleurs et notamment les cerisiers et pruniers du Japon. Nous avons donc décidé de profiter de notre dimanche après midi pour sortir en famille et visiter les jardins Albert KAHN. Ce sont des jardins sités à Boulogne Billancourt qui illustrent la vie de A.Kahn présenté dans le musée adjacent.

Nous avons eu la chance de ne aps arriver trop tard dans l'après midi, vers 14h30, car au fir et à mesure que le temps avancait, la queue à l'entrée du musée grandissait. Et quelle ne fut pas notre surprisede croiser Sophie, Joséphine et Hugues dans le parc. Sans nous concerté nous avons réussi à nous croiser dans un petit jardin de la région parisienne, quel hasard !

MAR
15th

La Lozère

Faune et Flore

On continue dans les vidéos. Cette fois-ci il s'agit d'un petit bout de chemin ensemble. Une petite partie du GR 6 que nous vous faisons découvrir sous ce magnifique soleil de Mars. Un temps absolument extraordinaire, presque estival avec néanmoins un petit vent qui nous a permi de supporter les rayons du soleil qui tapaient très fort en ce début d'après midi.

La deuxième vidéo illustre quant à elle la diversité de la faune de la Lozère. En effet, les gorges de la Jonte sont réputées pour abriter des colonies de vautours, qu'ils soient fauves ou bien moines. Pendant une petite sieste sur les bancels, voici ce que nous avons pu observer : un magnifique ballet de six vautours tournoyants au dessus de nos têtes pour rejoindre sans doute les falaises des gorges où ils nichent.


MAR
13th

Before and After

Dans le Deuter

Voici deux vidéos assez rigolotes car la première a été tournée au début de l'excursion sur l'aire du Viaduc. Samuel est toujours très excité d'être dans le porte bébé et il adore jouer avec les 2 fils qui permettent de maintenir le pare-soleil en place en cas de vent. Le temps est ensoleillé et Samuel pète le feu.

La deuxième vidéo a, quant à elle, été tournée à la fin de la ballade dans l'aire du Viaduc ... à tel point que Samuel vient juste de s'endormrir. Céline l'a vu vasciller et s'endormir mais nous n'avons pas été assez prompt pour capturer ce moment humoristique. Mais voici le moment qui suit : Samuel qui récupère de la longue journée à Millau.


MAR
12th

Le GR6

Dernière ballade

MeyrueisVoici donc les denières photos de nos vacances. Nous aovns fait une petite ballade, 3h de marche aller et retour, sur le GR6 qui passe par Meyrueis pour aller jusqu'à ... Bordeaux. Mais je vous rassure on s'est arrêté bien avant. Très jolie marche mais très rude au début, de grosses montées pour récupérer la route puis un chemin un peu moins pentu. Très jolies vues sur Meyrueis et la vallée en général sous un soleil de plomb qui nous aurait cuit s'il n'y avait pas eu ce petit vent frais, vent du matin, vent qui souffle aux sommets des grands pins, joie du vent qui souffle allons dans le grand vent frais qui nous a permi de supporter la chaleur du soleil.

Les photos sont quant à elles très réussies et nous sommes heureux de les partager avec vous. Ce sont les dernières, mais je vous rassure, il reste encore quelques vidéos de Sameul à mettre en ligne et notamment une où il nous montre ses futurs talents de bipède !!

MAR
11th

Journée à Millau

Chaleur et soleil

MeyrueisLe soleil est de retour sur Meyrueis et toute la région. Nous avons donc profité de cette magnifique journée pour aller à Millau mais en commencant par les caves d'affinage du roquefort à Roquefort. Et nous avons choisi l'entreprise la plus connue de toutes : Société. Malheuresement, il était interdit de prendre des photos ou des vidéos, donc pas de souvenirs en images de la visite. Un rapide bilan : huit niveaux d'affinages dans la caves et nous en avons visité quatres. Socité produit trois types de roquefort dont un seul est commercialisé en masse.

Aprè cette escale gustative, direction Millau pour déjeuner tout d'abord, faire quelques courses par la suite et terminer la journée sur l'aire du Viaduc qui parait-il à une vue extra du Viaduc de Millau. Déjeuner agréable dans un salon de thé, courses expresses et plutôt économique notamment chez Orchestra pour rhabiller Samuel pour les mois à venir. Mais reste le meilleur pour la fin : la découverte de l'aire du Viaduc qui effectivement offre une vue des plus intense de cet ouvrage d'art. Beaucoup de photos et de jolis souvenirs à vous faire partager surtout que la lumière était très apprécialbe étant donné que nous y étions entre 17h et 18h.

Voici donc un petit apercu en vidéo de la vue du Viaduc de Millau.


MAR
10th

Enfin les photos

Chaos de Nimes-le-Vieux

MeyrueisA y est, nous avons trouvé un peu de temps pour traiter les photos de lundi, faire les quelques panoramas de la journée et les mettre sur le site. Il s'agit donc de notre ballade dans le chaos de Nimes-le-Vieux. Une très bonne ballade de deux heures à la fin de laquelle Samuel n'avait qu'une envie : rentrer à la maison tellement il en avait marre. Beaucoup de vent et une température qui a terminé assez fraiche ont eu raison de Samuel. Mais au final, une très bonne journée pendant laquelle nous avons pu profiter de ce magnifique temps et de moments privilégiés avec notre fils Samuel.


MAR
9th

Encore des vidéos

En attendant les photos

Il y a eu une petit pause concernant la mise à jour du site concernant les photos. En effet, mardi a été une journée un peu misérable. Le temps était très inhospitalier contrairement à ce qu'il a pu être les jours précédents. Et pour ne rien arranger, Guillaume été malade toute la journée. Au final, les excursions et autres ballades ont été remises à plus tard. Tout comme le traitement des photos et leur mise à disposition sur le site.

Mais heureusement, Guillaume, après une bonne nuit de sommeil, a été remis sur pied et le beau temps nous est revenu. Journée donc très chargée entre la visite des caves de roquefort Société à Roquefort, puis ballade dans Millau et cloture de la journée sur l'aire du Viaduc attenant à l'A75 pour une vue imprenable sur le Viaduc. Concernant les caves, il était interdit de faire des photos en revanche, toutes celles prises du Viaduc seront disponibles d'ici quelques jours.

En attendant les photos, nous vous proposons deux vidéos. La première concerne Samuel qui essaye de marcher au sommet du Mont Aiguoual et la seconde, encore Samuel mais cette fois-ci au chaos de Nimes-le-Vieux. Bon visionage


MAR
7th

Sam le poisson

Poisson déménageur

Voici une petite vidéo de Samuel qui vous fera patienter avant les prochaines photos de nos vacances. Quel que soit l'endroit où se situe Sameul, il adore balancer les choses pour voir ce qu'elles font une fois par terre. C'est flagrant quand il se trouve dans son parc : il le vide, jouet après jouet et à chaque fois il se penche au dessus de son parc pour suivre le parcours du jouet lancé. C'est exactement le cas quand il est dans son bain. Un à un, les canards flottants et autre tortue se voient éjectés du bain sans raison, juste pour le plaisir de satisfaire à la curiosité de Sam !!


MAR
5th

Holidays

Meyrueis as usual

MeyrueisFirst pictures of our holidays in south of France. We usually go to this place in summer but as we planned to go to Cambodia in June we won't have enough money nor enough days off. Anyway, it is a bit strange to discover a place we usually see full of people during summer time whereas it is quite peacefull during this period of the year.

It is just the beginning of the pictures we are to take during this several next following days. Video will also follow. Hope you will enjoy the result and we are doing our best to give you great pictures.

FEB
28th

Fauteil tournant

Sam travail son foncier

Sam apprécie beaucoup se ternir debout à un meuble et le pousser en avancant. C'est souvent le cas avec les chaises chez les parents de Céline et chez nous, à défaut d'avoir des chaises qu'il peut facilement déplacer, il utilise à bon escient le fauteuil tournant. Le gros avantage : absence totale de déplacement et donc de risque de se retrouver coincé par un mur ou autre chose. Néanmoins, sur cette vidéo Sam ne fait que très peu de tour.


FEB
26th

Sam vu du ciel

Immersion totale

Les petits reportages sur la vie de Samuel continuent. Petite parodie du best seller de Yann Arthus-Bertrand avec une petite vidéo de Samuel vu di ciel. Nous retrouvons donc Samuel dans son milieu naturel : le salon. Nous pouvons apprécier ses futures qualités de footballeur et une fois qu'il en a marre, il se met en chasse du journaliste : son papa !!


FEB
24th

Comfy

Le lit de papa et maman

Chose promise chose due, on continue de parcourir la vie de Samuel en vidéo. Cette fois-ci, monsieur fait le clown sur le lit des parents. C'est un endroit qu'il apprécie tout particulièrement pour faire le con car il sait qu'il ne peut pas se faire mal tant qu'il reste sur le matelas et qu'il ne va pas trop prèt des murs. Nous partageons avec lui des moments de tendresse très agréable car il est souvent calin dans ces moments là.


FEB
22nd

A ce qu'on est bien quand on est dans son bain

On joue au sous-marin

Ca va devenir une habitude de poster des vidéos de Samuel dans sa vie quotidienne : d'abord il zappe comme un digue avec sa télécommande, ensuite on le voit s'éclater au toboggan, et maintenant on rentre dans son intimité avec une première vidéo du bain. Je vous rassure, il n'y aura pas de vidéo de Samuel aux toilettes vu qu'il n'y va pas ... enfin sauf quand papa ou maman y est et a oublié de fermer la porte ! Bref, passons ... Voici donc Samuel dans son bain qui a une facheuse tendance à le vider de tous ses jouets, et ce n'est même pas pour les ranger.


FEB
21st

New Shoes

Wrong size !

New ShoesBig step for Sam : he got shoes for the forst time in his life ... and it turned out that they were to small for him. We bought a size 20 where Samuel needs a 21. We did everything wrong about the shoes : we bought them on the internet, we took Samuel size without his socks. And what happend when we put on Sam his first shoes, he just cried and cried. We still decided to go buy new shoes for him as we could not bear seeing him cry everytime he put his shoes on.

With his new size 21 shoes he is not unhappy, he looks just like a pingiun on the ice : he just can not move his feet properly. He always has be used to sleepers which are very flexible. With his shoes, he just can not do what he used to ... But he is not geared up to walk

FEB
20th

Aire de jeu

Maitrise du toboggan

Comme annoncé hier, voici une des vidéos de Samuel faisant du toboggan. Nous en avons d'autres mais qui ont été tournée en mode portrait et je n'ai pas encore trouvé comment redresser ces vidéos. On se contentera donc pour le moment de la première de ces vidéos. Depuis, Samuel maitrise complètement la descente de toboggan, il se débrouille de mieux en mieux tout seul et n'a à son actif pour le moment qu'une seule chute ! Way to go son !

D'une manière générale, les vidéos de Samuel seront regroupées sur cette page-ci video_Samuel. En vous souhaitant un très bon dimanche malgré ce temps pourri qui règne à Paris depuis déjà quelques jours ...


FEB
19th

Video

Une star en devenir

Voici donc la première vidéo tournée avec notre nouvel appareil photo : le Canon EOS 5D Mark II. Il s'agit de Samuel qui joue avec la télcommande qui trainait dans le salon. Il n'y a eu aucun montage, juste un post-traitement visant à réduire et convertir le fichier original afin de le poster plus facilement sur internet. Bien évidemment que d'autres vidéos suivront (notamment au toboggan) et peut être qu'un petit montage final sera fait. On verra en fonction du temps que ca prendra. Bon visionnage à tous et bon week end.


FEB
18th

Original

Chaussettes en folies

ArchiduchessePetit focus sur un site spécialisé dans les chaussettes. Le site est très fournis en choix divers et variés, mais comme vous pouvez le voir sur la photos ci-contre (cliquez pour agrandir) le fun réside dans les étiquettes des chaussettes. Rares sont les marques à faire du second degré ou encore afficher de l'humour comme le fond Archiduchesse. Car il s'agit bien de ce site www.archiduchesse.com.

Voici me concernant les paires de chaussettes que j'ai reçues et que je mets volontier au boulot pour faire classe car en accord avec ma couleur de chemise. Je ne peux donc que vous conseiller ce site qui en plus d'être très agréable, a l'audace de mettre de l'humour sur les étiquettes de ces chaussettes.





FEB
14th

Kube Hotel

Brunchy Sunday

BrunchI gave my word to Pierre last summer that we would go to the Kube for its birthday as we really like this place. It was hard to find a date, first because I forgot that I said that, and then because during Christmas time, everybody is kinda busy with all the celebrations. But we finally took the time to find a Sunday where most of the cousins were available and February 13th came up. I think every one loved it and we might not eat tonight as we still are on this morning full to boom.


FEB
13th

Busy week end

New DSLR

Happy FamilyFebruary is the beginning of the birthdays celebrations in Céline's family. Her Dad is born on February, her brother in March, she is born in April and her sister and Mother both in May. And as her dad is reaching a certain age, he decided that we would celebrated in a chinese restaurant in Paris 5e called "Mirama". It was a long time since Céline and I went to Paris for diner (two weeks at least !). anyway, as we arrived a bit early regarding the booking hour, we had some time to kill and went for a walk in the neigborhood wihch is very touristic. Then we had diner and finished the night with and ice cream from Amarino eaten just in front of Notre-Dame de Paris.

SamAs the weather was more friendly than it use to be these last days, we decided that it was a perfect opportunity to introduce the slide to Samuel. At first, he did not know what to expect, but after the first slide, he just loved it and could wait to slide again. he also met a little boy called Thomas a bit older. After a couple of slides, we moved to the swing. That time, he was still a bit to young to enjoy and to be interedted in. Anyway, we had a great time making him discover stuffs that he sure will enjoy later in his life.


Jan
25th

Again and again

Thx Gary Fong

SamC'est ce qui arrive souvent avec les nouveaux trucs qu'on achète pour l'appareil photo, on déclenche tous les soirs, à tour de bras, encore et encore juste pour essayer ce nouveau petit truc. Et bien c'est exactement ce qu'il se passe avec le diffuseur : Samuel a le droit tous les soirs à sa petite séance de photos avant le bain.

De plus, on se rend aussi compte qu'il n'est pas du tout effrayé par l'objectif, il l'adore même. Dès qu'il sent l'appreil pointé sur lui, il le fixe, fait des petits regards et quand il le peut, il fait tout pour chopper l'objectif et réussi souvent à y laisser de jolies et grosses traces de doigts !!

Concernant la petite séance photo, elle permet de s'occuper de Samuel ou tout du moins de lui montrer qu'on est là pour lui, et puis ca permet aussi de faire des photos et donc je joindre l'utile à l'agréable. Et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, Samuel était déchainé ce soir !!

Je ne sais pas si la recrudescence de photos va longtemps continuer, surtout qu'on commence à avoir fait le tour des photos en intérieur. On attend donc avec imaptience le powersnoot, pour faire des effets extra avec toute la famille en espérant que ca rende aussi bien que ce que peut faire G. Fong. On croise les doigts et on s'entrainera d'arrache pied pour vous diffuser des photos de ouf dingue.



Jan
22nd

New accessory

Thx Gary Fong

SamNew year comes with new photo stuffs. I just bought the Lightsphere collapsible by Gary Fong, and I tested it on Samuel, indoors. The result is quite nice, the light is soft. I did my best for this first use and I am quite proud of what I lcould do. The next step is to get use to it, and to go oustide to shoot people as if there were attending a wedding. Hope the sets will be fine.

En guise de préparation pour le mariage de Marion et Loic, je me suis dit qu'il était important d'avoir un diffuseur pour le flash. En effet, tout bon photographe sait qu'un flash ne s'utilise qu'avec un diffuseur, sauf situations exceptionnelles. J'ai donc opté pour le Lightsphere Collapsible de Gary Fong. Ce dernier est un photographe professionnel qui a mit sur le marché une gamme d'accessoires pour flash plutôt pas mal. Une des pricipales raisons pour laquelle j'ai choisi ce diffuseur, c'est le peu de place qu'il prend une fois qu'il est rangé car il est rétractable.

Si vous n'êtes pas convaincu de l'effet d'un diffuseur, vous pouvez toujours vous rendre sur la page de Gary Fong pour regarder les différentes vidéos d'utilisation et de démonstration. J'y ai passé quelques minutes pour apprivoiser mon LS Collapsible mais j'ai aussi découvert le Powersnoot qui sera sans surpise, mon prochain achat tellement le rendu est absolument gigantesque !!

JAN
4th

Débuts 2011

Walk in the forest

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu le soleil associé à un temps relativement pas trop froid. Nous avons donc pu profiter de notre dimanche après-midi pour faire notre première ballade de l'année. Nous sommes retournés dans le bois de Saint-Cucufa où nous n'étions plus allés depuis déjà un certain temps notamment à cause de toute cette neige qui a pu tomber au moment des périodes de Noël.

Etant donné que Samuel avait fait le fou-fou les heures précédentes, nous savions que cette marche dans la forêt fatale, ce qui a été le cas très rapidement. Il a dormi jusqu'à notre retour à la maison. De notre côté, nous avons profité de cette escapade pour prendre l'air et le soleil, faire quelques photos avec cette jolie lumière de soleil couchant, et passer un agréable dimanche après-midi en famille, dehors, à s'aérer un peu l'esprit avant la reprise du travail le lendemain.

En espérant pouvoir réitérer ce genre de ballade plus souvent à l'avenir, profiter de belles journées ensoleillées pour faire des photos et surtout être au mileu de la nature pour se ressourcer.

JAN
4th

Meilleurs voeux 2011

Happy New Year 2011

Best Wishes
Voici donc une année 2010 riche en évènements qui s'achève. Et parmi tous ces souvenirs évidemment que nous retenons en premier la naissance de Samuel en ce 2 Avril 2010. Le petit bout a maintenant 9 mois (depuis 2 jours exactement) et c'est toujours un délice de le voir grandir et apprendre au jour le jour. En ce moment, il s'aggripe à n'importe quoi pour se mettre debout, passe du fauteuil au canapé pour rejoindre la table basse puis son parc. Il a aussi décidé de ne sortir ses dents que deux par deux. Donc après les deux du bas, nous voyons les deux du haut qui pointent leurs nez.

C'est donc Samuel qui a rythmé notre année 2010 et qui conituera à mon avis encore longtemps. 2011 verra donc les un an de Samuel, mais aussi et surtout le mariage de Marion et Loic le 17 Septembre. D'ici là, nous vous souhaitons à toutes et à tous une heureuse année 2011 et que bonheur et réussite soient au rendez-vous.